Dead Silence

alexa1235 4 septembre 2008 Non classé 7

img200_dead_silence

J’ai voulu aller voir Dead Silence au cinéma.. Mais, alors que j’habite la region parisienne, il n’était dans aucune salle de mon département. Alors finalement j’ai attendu et je me suis débrouillée. Alors oui, il est effectivement passé inaperçu.

Petit Pitch : Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d’une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes…

J’ai été interessée par ce film parce que les marionettes, moi, ça me fait flipper . Bon, dès le premier quart d’heure, c’est un peu mou. Cette histoire de marionnettiste fantôme, on l’aura tous vu à un moment ou à un autre, généralement sous forme de téléfilm, et bien souvent dans les mauvais Jeudis de l’angoisse de M6…  Et puis, j’ai très vite repensé à Chucky. Malheureusement, ici la terreur n’est pas assez mise en valeur et tout est plus axé sur l’enquête policière et les recherches de preuves. Jamais on ne s’attarde réellement sur les personnages, jamais effrayant, jamais interessant, ce film est aux antipodes de la maitrise et du machiavélisme de Saw ( oui regardez sur l’affiche ! ). Certaines scènes montent un peu la tension, mais elles sont trop peu nombreuses. De plus, l’histoire démarre beaucoup, beaucoup trop tard. Un seul rebondissement arrive vers la fin, mais n’est aucunement exploité, et personne n’y réagit . Seule la toute fin est pas mal, et encore, c’est un epu téléphoné. La vieille ne fait pas peur, les visages déformés sont déja vus dans The Grudge.. Bref, pas fameux, on s’ennuie un peu mais ca détend !

7 commentaires »

  1. Kévin 17 juillet 2009 at 01:21 -

    Dans les scéne vers la fin je crois on voit Jigsaw (la poupée) dans un coin du décor. Clein d’oeil a saw. si vous avez d’autre film avec des marionette dite le :D sa me fait flipper aussi

  2. wil 7 octobre 2010 at 00:45 -

    Effectivement la fin fait tres saw, on t’explique tout en dix secondes avec plein d’images….
    Franchement très moyen ce film, effectivement on s’ennuie, on sait qui est le vrai mechant des sa première apparition (c’est simple elle n’a rien d’autre a faire dans ce film qu’etre la méchante), on a encore des personnages tres originaux (le flic qui ne comprend rien, et ne veux pas comprendre)..mais oui ça détend un samedi soir…

  3. vincente 19 décembre 2010 at 14:17 -

    Je trouve ce film excellent, on ne peu pas ne pas se laisser prendre par ce film! Le sujet principal est une bonne idée et tout simplement je vais finir par dire a tout les gens de le voir. Enfin ce n’est qu’un conseil!

  4. thebault 18 juin 2011 at 14:50 -

    personnellement, j’ai mater ce film seule dans ma chambre, dans le noir, et dehors c’était rafale de vent et pluie torrentielle (j’aime me mettre dans l’ambiance) et je l’ai bien aimer ! les marionnette me font flipper j’avoue, (même les clown c’est pour dire :p) et les vieille dame maigre et déformé aussi xD donc sa rassemble a peu près tout ce qui me fait peur… par contre le flic, que ce qu’il m’énerve ! pourquoi faut toujours qu’il y ai des con qui donne envie de leurs foutre des baffe… pas trop compris la fin par contre (comment elle a réussi pour que le corps du père ne pourrisse pas?!) et l’histoire de la vieille qui se venge parce que les habitant du village ce venge sur elle pour cause de disparition d’enfant, sa fait pas un peu trop freddy krueger ? ;) mais comme on le dit, sa détend, j’avoue avoir quand même bailler devant…

  5. Slasher72 19 juin 2011 at 01:11 -

    J’ai regardé ce film ayant une Peur atroce de tout ce qui est poupée et clown et il m’as vraiment pris au tripes et j’ai vraiment eu peur je le recommande. Mais pas aux gens qui ont peur de toutes ce petites choses ;)

  6. sheik11 20 novembre 2012 at 07:59 -

    Moi j’ai vraiment aimer ce film.
    Il m’a fait peur et je m’en souviens toujours. Franchement je conseille ce film a tous les amateurs de poupées et de vielle dame/ sorciere.
    Dommage qu’il soit passé inaperçu… Il aurait mérité plus de succè…

Laisser une réponse »