Chucky fête ses vingt ans

alexa1235 3 octobre 2008 Evènements 0

Le film Jeu d’enfant ( Chucky )  souffle cette année ses vingt bougies. La poupée maléfique née de la rencontre d’un banal jouet et d’un tueur en série adepte du vaudou qui, plutôt que d’être capturé par la police, préfère changer de corps  donne au total cinq films, pour une série qui, dans le genre, se tient honorablement (  Chucky 2, la Fiancé de Chucky, le fils de Chucky .. )

Pour célébrer les vingt ans du petit monstre teigneux, MGM Home Entertainement a sorti le 9 septembre prochain une édition collector d’un film évidemment remis à neuf sur le plan technique. En suppléments, on a droit à pas moins de deux options de commentaires audio, d’un côté par les créateur et producteur de la franchise (Don Mancini et David Kirschner), de l’autre par les comédiens (Alex Vincent, Catherine Hicks) et le responsable des effets spéciaux (Kevin Yagher, d’ailleurs fabricant de la marionnette).

Avec également des scènes commentées, un long documentaire sur la naissance et la réalisation du projet, auxquels s’ajoutent encore trois sujets additionnels (dont un consacré à l’élaboration de la poupée de sang), Jeu d’enfant joue désormais dans la cour des grands, la précédente édition étant pour le moins légère.

La Fox a mis en place un bon dispositif de guérilla d’épouvante : des comédiens déguisés en Chucky se sont baladés dans les rues de New-York et se sont amusés à faire peur aux passants. Une idée démoniaque !

Laisser une réponse »