Top 10 des meilleurs films d’horreur de tous les temps

L’IMDB est un des plus grands sites de cinéma  ; on y a élaboré la liste des meilleurs films d’horreur de tous les temps à partir de votes d’utilisateurs qui visitent régulièrement sur le site.

Voici les résultats:

10 The Thing (1982)

“The Thing” (titre original) raconte l´histoire du pilote d´hélicoptère R.J. MacReady, interpreté par Kurt Russel et sa chasse à un effrayant alien qui a apparu en Antartide et est capable de changer de forme, en restant identique à ses victimes. Le film est dirigé par John Carpenter et basé dans l´histoire originale de John W. Campbell Jr.



#9 Faust – Eine deutsche Volkssage (1926)

Adaptation cinématographique du classique de J.W. Goethe, “Faust – Eine deutsche Volkssage” (titre original), raconte l´histoire de l´alchimiste Faust et de ses negociations avec l´envoyé de Satan, Mephiste, pendant un pari entre Dieu et le Diable pour l´âme du mortel.



#8 La Fiancée de Frankenstein (1935)

Dans “The Bride of Frankenstein” (titre original), continuation du classique de terreur dirigé par James Whale, le scientiste dr. Frankenstein (Colin Clive) est forcé par son ancien mentor dr. Pretorius (Ernest Thesiger) à créer une femme pour faire compagnie à son monstre, interprété par Boris Karloff.



#7 Le Cabinet du Docteur Caligari (1920)

Avec direction de Robert Wiene, le film allemand “Das Cabinet des Dr. Caligari” raconte la sinistre histoire du magicien voyageur Dr Caligari (Werner Krauss) et du somnambule Cesare (Conrad Veidt), capable de deviner l’avenir. Après une de ses prévisions s’accomplir, avec le décès de Francis (Friedrich Feher), la ville se tourne contre la paire.



#6 Les Dents de la Mer (1975)

“Jaws” (titre original), dirigé par Steven Spielberg, montre Roy Scheider comme le chef de police Martin Brody, qui rejoint Quint (Robert Shaw) et Matt Hooper (Richard Dreyfuss) pour combattre un énorme et menaçant requin blanc. L´effrayant film a gagné L´Oscar de Meilleure Édition, Meilleure Bande Originale et Meilleure Édition Son.


#5 Les Diaboliques (1955)

Un classic français de terreur dirigé par Henri-Georges Clouzot, “Les Diaboliques” montre Christina Delassalle interpreté par Véra Clouzot.Christina rejoint Nicole Horner (jouée par Simone Signoret), qui est la maîtresse de son mari, pour tuer l´homme qui a fait de la vie de deux femmes un vrai enfer. Une série d´événements morbides commencent a arriver ensuite, en laissant les deux assassines et le public desesperés.



#4 Aliens – Le Retour (1986)

La continuation du film “Alien”, de 1979, dirgé par James Cameron, montre une colonie dans une planete lointaine qui vit des difficultés avec des ménaçantes créatures. Sigourney Weaver est encore une fois l´actrice principale de cet effrayant film qui a reçu deux Oscars , de Meiileurs Effets Visuels et Meilleure Édition d´Effets Sonores.



#3 Shining (1980)

“The Shining” (titre original), dirigé et adapté par Stanley Kubrick sur l’oeuvre de Stephen King, montre une famille qui va vivre dans un hôtel isolé dans les montagnes. Quand l’hiver arrive, des événements étranges et terribles changent la routine de Jack Torrance (interprété par Jack Nicholson), leur femme et leur fils.



#2 Alien, le Huitième Passager (1979)

Direction de Ridley Scott, le classic d´horreur et de fiction scientifique est protagonisé par Sigourney Weaver, qui a joué le rôle de l´astronaute Ellen Ripley. L´effrayante histoire de l´equipage d´un vaisseau qui cherchait du minère dans l´space, trouve des créatures dans une planète lointaine, a gagné l´Oscar des meilleurs effets spéciaux.



#1 Psychose (1960)

L´un des films de plus grand succès du réalisateur Alfred Hitchcock, “Psycho” (titre original) est consideré le plus grand film d´horreur de tous les temps. Protagonisé par Anthony Perkins et Janet Leigh, le film montre une fille en fuite qui s´arrête dans un hôtel au bord de la route administré par le jeune Norman Bates, qui semble avoir une bizzare relation avec sa mère.

Retrouver le reste du classement ici :  IMDB

11 plusieurs commentaires

  1. Je suis pas sur que passer par les votes d’Imdb soit vraiment conseillé pour élaborer ce genre de liste. Faust n’a rien a faire là (quid de Nosferatu ?), tout comme les Diaboliques d’ailleurs, alors qu’il manque des oeuvres aussi essentiel que la nuit des morts vivants, massacre a la tronçonneuse ou zombie par exemple.

  2. A partir du moment où se sont les gens qui votent, c’est que c’est démocratique. Je suis d’accord avec toi sur certains films, Massacre a la tronçonneuse par exemple a été longtemps censuré ( on se demande pourquoi ) alors ça a peut être nui a son succès « grand public ».

  3. salut.
    j’ai voulu télécharger les 2 film donc vous parler(massacer a la tronçoneuse et la nuit des morts vivant) mais tous mes sites de téléchargement ne me propose pas les film en entier. serai t’il possible de l’avoir? merci

  4. Cette liste est ridicule. La majorité des meilleurs films d’horreur dateraient des années 30… En gros, le cinéma d’horreur s’est arrêté en 1986.

  5. L’Exorciste ???

  6. nnnnnn je prefaire asassin!!!!

  7. Massacre a la tronçonneuse été pas exeptionnel mai c’est vrai que les film qui on mit en top 10 sont pratiquement tous nul et en plus il date de ma grand-mere!!!!!

  8. Il faut comprendre le cinéma pour prétendre en parler.

  9. Aucun film récent dans ce top 10 !!! On est en 2012 le cinéma a évolué réveillez vous un peu et sortez un peu de votre mentalité élitiste qui croit mieux comprendre le cinéma,

  10. Même si ce sont de bons films, « Les dents de la mer », « Lesdiaboliques », « Caligari », « Aliens », « Alien », ne sont pas des films d’horreur à part entière.
    Où sont des classiques de l’horreur comme « Zombie » ou « Massacre à la tronçonneuse » ?

  11. c’est vraiment nimps ! Aucun de ces films ne merites d’etre dans le top 10 de tous les temps que des films ringards !
    Si on veut aller par là on peut parler des vendredi13 aussi!^^

Laisser un commentaire