Des news du remake de Suspiria

Alexandre 31 mars 2011 News, Rumeurs 0

suspiria remake

Dans le cadre de la promo de Your Highness, sa dernière comédie, le réalisateur/scénariste David Gordon Green s’est un peu étendu sur le prochain film sur son planning: le remake de Suspiria, film culte et métrage le plus connu de Dario Argento.

Longtemps attachée au projet, Natalie Portman ne serait maintenant plus pressentie pour le rôle principal, cela depuis la sortie de Black Swan. Vu les similarités entre les deux rôles, facile d’imaginer que l’actrice n’ait pas voulu rempiler dans le rôle d’une danseuse classique dont l’apprentissage vire peu à peu au cauchemar. La production serait maintenant en quête d’une jeune inconnue pour le rôle principal…

Histoire de rassurer les fans, le réalisateur s’est bien sûr dit très attaché au film original et désireux de rester fidèle à la trame initial ainsi qu’à certaine de ses séquences marquantes. L’impact de Suspiria étant aussi fortement lié à sa bande-son, David Gordon Green s’est même procuré les droits du score composé à l’époque par les Goblins. Cette musique devrait être réarrangée par Steve Jablonsky, compositeur du score de Your Highness.

Bref, même si l’idée d’un remake de ce film me paraît toujours autant inutile que suicidaire – difficile de marcher sur les pas d’un réalisateur à l’univers et au style aussi personnel qu’Argento – ces nouvelles vont plutôt dans le bon sens. Cela même si la filmographie  de David Gordon Green avec ses Délires Express ou Eastbound & Down reste quand même à l’opposé des ambitions esthétique et de réalisation d’un Suspiria.

Suspiria, l’original: notre critique

Source: Movieline et Gorezone

News par Alex B

http://ht.ly/4pym4

Laisser une réponse »

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.