[Rumeurs] Promis, Diablo Cody n’a pas ruiné le script du remake d’Evil Dead

Alexandre 21 novembre 2011 News, Rumeurs 0

diablo cody evil dead

L’idée d’un remake d’Evil Dead sentait déjà bien mauvais, cela même avec Sam Raimi au poste de producteur. En confier le scénario et les dialogues à une écrivaine, blogueuse et scénariste du moment semblait enterrer un peu plus le projet, le plaçant pour les fans de l’original au rang des projets opportunistes un peu tape l’oeil, typique d’un Hollywood en pleine crise d’inspiration, pour un résultat final probablement très oubliable. Un sentiment alors renforcé par la fait qu’on parlait ici de Diablo Cody, forte personnalité aux gimmicks identifiables à cent kilomètres et qui avait su épuiser en un film (le moyen Jennifer’s Body) un style récompensé par un Oscar pour Juno.

Lors d’une récente interview, Diablo Cody est revenue un peu plus sur sa relecture du script écrit originellement par Fede Alvarez, réalisateur de ce remake:

« J’étais très excitée par ce boulot. Je n’aurais pas acceptée d’être impliquée dedans si Sam Raimi et Bruce Campbell n’y avaient pas été également, c’est eux qui produisent le film et bien sûr à partir de là je me suis dit « ok, je dois le faire », parce que je suis tellement fan de l’original et de ses deux suites. Mais accepter ce job me rendait nerveuse, je me disais « Aïe, je vais m’en prendre plein la gueule. Les gens ne vont pas apprécier la nouvelle parce qu’ils ne me connaissent que par Juno et pensent que je vais polluer Evil Dead avec des dialogues décalés, des trucs mignons et de la musique folk » et j’avais envie de leur répondre « Non, regardez, j’ai compris ce à quoi j’ai affaire. Ici mon intérêt est de raconter une bonne histoire et de la rendre effrayante et fidèle à l’original ».

evil dead

Concernant la teneur horrifique du métrage:

« Parce que le premier scénario du réalisateur était déjà très effrayant, je n’ai pas voulu toucher à certaines séquences parmi les plus horrifiques du film. Je ne voulais pas ruiner sa vision de ces séquences dans la mesure où c’est lui au final qui allait les réaliser. Cela dit, il y a un moment vers… Enfin, je veux dire, le film devient incroyablement violent (rires). Parfois je rajoutais une blessure par-ci par-là. Mais je n’ai rien écrit de vraiment extravagant ».

Prévu pour une sortie en 2013, ce nouvel Evil Dead reste toujours aussi mystérieux, Diablo Cody étant finalement aussi avare en révélation que le premier visuel du film…

evil dead

News par Alex B


Source

Laisser une réponse »