Enfants maléfiques : le meilleur des sales gosses

A l’occasion de l’arrivée prochaine d’Halloween, revenons sur un phénomène particulier dans les films d’horreur : celui des enfants maléfiques. En effet, ces chères petites têtes blondes, aussi adorables soient-elles, peuvent parfois nous tendre les pièges les plus machiavéliques, revenir nous hanter sous une forme fantômatique ou encore devenir le meilleur ami de Satan et repeindre de vomi les murs de leur chambre.

Dans l’Exorciste en 1973, on a assisté à la transformation d’une jolie petite fille toute gentille avec une jolie robe à fleurs en un truc gluant qui crie, qui mord et qui insulte un prêtre. La déchéance quoi. Car c’est là où l’on touche au principal : l’enfance représente habituellement le summum de l’innocence. Depuis ce temps, on a eu droit à des dizaines d’enfants fantômes, maléfiques, diaboliques plus ou moins bien réussis. Mais il y a surement des raisons pour lesquelles ces enfants sont si terrifiants, bien plus même que certains adultes. D’abord ils ont un contact privilégié avec l’autre monde ( Le Sixième Sens ) ce qui fait qu’ils voient des gens qui sont morts, parlent avec eux, vont en soirée avec eux sans même que les parents ne s’en rendent compte. Et puis, ils trouvent souvent une façon de copiner avec les gens qu’il faut pas : un mec qui s’apelle Belzébuth, une vielle voisine qui leur apprend des choses étranges …

Le meilleur moyen d’illustrer tout cela est certainement cette sélection non exhaustive de films où les mioches sont les plus effrayants !

Damien, La Malédiction

la-malediction

Un homme, Robert Thorn et sa femme Katherine Thorn. Ceux-ci veulent avoir un enfant à tout prix ou du moins Katherine, qui ne supporterait plus d’attendre. Malheureusement, le nouveau né meurt, chose qui arrive, mais rare cependant. On apprend alors qu’une mère vient de donner vit à 6h00 du matin comme Katherine, et qu’elle est également décédée à 6h00 du matin. De plus les médecins affirment que le nouveau né possède une forte ressemblance avec l’ex-enfant des Thorn. A l’issu de tout le monde, Robert décide d’échanger les enfants. Ils le dénommeront Damien, enfant en parfaite santé. 5 ans s’écoulent, entre temps, nous apprenons que Robert est devenu Ambassadeur à Londres et comme la famille habitait à Rome, ils sont contraints de se déplacer. Damien a donc 5 ans, toujours en parfaite santé, sans jamais avoir eu une pittoresque maladie telle un rhume ou une toux, chose étrange. Un drame va subvenir le jour de son anniversaire, sa gouvernante se suicide devant ses yeux. Richard Donner nous filme un suicide particulièrment traumatisant d’ailleurs. Pour vous laisser le découvrir, je ne dirai pas un mot là-dessus. Mais le gosse ne semble pas si choqué que cela. Un autre jour dans le bureau de Robert, un prêtre affolé fait irruption, le prêtre supplie Robert de se donner au seigneur Jésus Christ, et de chasser le démon de chez lui. Car Damien, qui n’a pas l’air comme ça, n’est autre que le fils de Lucifer.

Regan MacNeil, L’Exorciste

exorcist2
A Washington, la maison de Chris MacNeil, une fameuse actrice, est troublée par des phénomènes plus qu’étranges : les habitants sont réveillés par des grattements mystérieux provenant du grenier, alors que sa fille Regan se plaint de son lit qui bouge violemment. Progressivement, le comportement de Regan empire et l’adolescente devient vite méconnaissable. Chris fait alors appel à un exorciste.

Possédée par le démon, secouée de spasmes, prise de vomissements, la petite est vraiment effrayante. Regan au début semble n’avoir que quelques sautes d’humeur… celles-ci se transformeront rapidement en véritable crise de possesion ultra violente. Le démon n’hésitant pas a lui mettre des claques devant tout le monde sans que personne ne s’en aperçoive. Une référence depuis 40 ans !

 Toshui,  Ju-on ( The Grudge )

ju_on_2_a

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus terrorisants qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage. Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune assistante sociale, qui travaille dans une agence pour aider les personnes âgées, doit s’y rendre, mais se trouve alors brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre… Si sa mère préfère se cacher dans les placards et vous démonter la machoire, le petit préfère de loin noyer les visiteurs dans la salle de bains. Même si sa mère est finalement pire que lui, Toshio et sa capacité à traverser les murs et à rôder au-dessus de vous quand vous êtes endormi le rend plutôt très effrayant.

Joshua

18755632_w434_h_q80

Dans leur superbe appartement de l’Upper East Side, Brad et Abby Cairn célèbrent la naissance de leur deuxième enfant, Lily. Joshua, le grand frère, ne voit pas l’arrivée de sa soeur d’un bon oeil. D’une intelligence et d’une précocité rares, sa politesse et son calme apparent contrastent fortement avec son âge et masquent à peine la jalousie viscérale qu’il éprouve envers sa petite soeur.
La vie de famille va peu à peu se fissurer. Entre les pleurs incessants de Lily et les travaux de rénovation de l’immeuble, entre l’étrange dépression postnatale d’Abby et les événements troublants que le couple va vivre, l’existence de rêve de la famille Cairn va virer au cauchemar.

Joshua, élevé dans un quartier bourgeois et soumis à une éducation rigide n’est pas « possédé » mais est par contre psychologiquement dérangé. Ce qui va réveiller les démons de l’enfant, c’est l’arrivée de sa petite soeur. A partir de ce moment, la vie de ses parents va basculer dans l’horreur. Aussi effrayant que touchant, ce petit garçon nous glace le sang d’un simple regard.

Carol anne ( Poltergeist )

La mythologie autour de Poltergeist a beaucoup contribué à la renommée mondiale du film, qui est devenu culte aujourd’hui. Dans ce film, la famille Freeling mène une vie tranquille et sereine, mais d’étranges événements commencent à avoir lieu dans leur maison. En effet, les meubles s’agitent, des objets se déplacent tout seuls… jusqu’à une nuit d’horreur où le vieil arbre du jardin essaye d’avaler le jeune Robbie Freeling, tandis que sa sœur, Carol-Anne, est happée par le placard à jouets et disparaît dans une autre dimension.

Spielberg ( co-scénariste ) avait d’abord pensé à Drew Barrymore pour jouer ce rôle mais il a vite changé d’avis ; il a approché Heather O’ Rourke ( le vrai nom de la jeune actrice ) pour lui demander si elle avait de l’expérience dans le monde du cinéma, mais celle-ci répond qu’elle n’a pas le droit de parler aux étrangers. Il pensait au départ qu’elle serait trop jeune pour interpréter le personnage, mais après un entretien et un « test de hurlements », il lui attribua le rôle.

Gage ( Simetierre )

L’un des enfants les plus maléfiques du cinéma, mais aussi un des plus jeunes ! Louis Creed, médecin venu de Chicago avec sa famille, s’installe à Ludlow, dans le Maine. Mais dès leur arrivée dans leur nouvelle demeure, des choses étranges se produisent. Plusieurs jours après, un terrible accident arrive au petit Gage, il se fait écraser par un camion et personne n’a pu le sauver. Détruit par cette tragédie, Louis Creed décide d’enterrer son fils dans un cimetière indien pour qu’il reprenne vie. Malheureusement ce n’est plus son adorable fils qui revient à la vie, mais un mort-vivant qui ne cherche qu’à manger de la chair fraîche et à tuer.

Esther

Oh la sale gosse ! Après avoir perdu son enfant, Kate, hantée par d’horribles cauchemars décide avec John, son mari, d’adopter un enfant. Kate et John se sentent très attirés par une petite fille de 9 ans, Esther, et décident de l’adopter. Mais le temps passe et Kate découvre que Esther est très loin d’être une enfant ordinaire. Esther est la pire des petites filles : elle est jalouse, capricieuse et a facheuse tendance à pousser ses camarades dans l’escalier de l’école et à vouloir tuer ses parents adoptifs.

Michael Myers

Le meilleur pour la fin, comment ne pas parler du jeune Michael Myers ? Il commence très bien puisque à l’âge de six ans, il poignarde sa sœur Judith âgée de 17 ans. Michael est alors interné au Smith’s Grove Sanatorium où il est soigné par le docteur Samuel Loomis. Le 30 octobre 1978, Michael, alors âgé de 21 ans, s’échappe alors que le DLoomis devait le faire transférer pour être jugé du meurtre de sa sœur. Sur la route, il vole la combinaison d’un garagiste avant de le tuer. Il vole ensuite des couteaux, un masque ainsi qu’une corde. Pendant la journée, il suit et observe Laurie Strode, qui n’est autre que sa petite sœur qui fut envoyée dans une famille d’accueil après la mort de ses parents, deux ans après le meurtre de Judith.

76 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    je cherche un vieux film (années 80 ou 90) qui raconte l’histoire d’un enfant (autiste je crois); le film commence ou se termine sur cet enfant qui est sur une chaise à bascule sans parler à personne… Cela peut-il aider quelqu’un à trouver le titre du film???

  2. Charlotte, le film que tu recherches se nomme L’Enfant du diable aka The Changelling dans sa version originale.
    Très bon film, assez perturbant.

  3. Great post, honest!

  4. je recherche un vieux film avec un petit garcon qui tue ca famille adoptif a chaque fois merci d’avance

  5. slt je cherche un titre de films de possession d’une fille adopte par une blande

  6. je suis dans l’incapacité de trouver un film très bien avec desnounours et une famille livrée à elle -même datant sûrement des années 80. Il y a des nounours ça se passe dans la nature il y a trois films . Sûrement le film le plus méconnu du monde. Si je l’ai vu une fois je peux très bien le voir une deuxième fois, je compte sur vous pour me citer le titre si ça se trouve je peux me le télécharger.
    Merci

  7. Il y a le village des damnés de John Carpenter’s: dans une ville, tout le monde s’endort pendant 6h. Et alors que la vie reprend son cours, le docteur se rend compte que 10 femmes sont enceinces depuis le fameux jour. Les 10 têtes blondes terrifient donc la ville qui essaye de les fuirent.

  8. Il y a aussi l’orphelinat de J.A.Bayona

  9. Bonjour je cherche un film année entre 1970 ou 1980 qui commence avec une équipe de chercheur
    qui trouve un talisment dans une sorte de hutte en pierre dans un pays arabe ou turk..par la suite il
    leur arrive des malheurs.

  10. Bonjour,

    Nous sommes deux amies qui avons vu le même film dans les années 80 ou début 90 et n’arrivons pas à nous souvenir du titre. Nous pensions que c’était l’Ange du mal mais le film n’est répertorié nulle part donc nous devons nous tromper.
    C’est l’histoire d’une petite fille qui tue au fur et à mesure toute sa famille, sur fond de l’air de « Lettre à Elise ». Elle commence par tuer sa sœur jumelle à qui elle attache les lacets et qui ne peut s’enfuir quand toute la famille a un accident de voiture. Elle tue aussi son petit frère qui tombe du toit. Sa grand-mère avec une histoire d’iguane. Bref tout ça est flou, mais à la fin il ne reste que la mère, internée en camisole de force; et on voit la fille arriver vers sa mère avec un découpe-pizza (dans nos souvenirs de fillettes)…

    On adorerait retrouver ce chef-d’oeuvre héhé, si vous pouviez nous éclairer de son titre, ce serait super!

    Merci!!

  11. channelotte, apparemment, le film c’est « Un enfant de lumière (1982) Don’t Go to Sleep (original title) « .

    http://en.wikipedia.org/wiki/Don%27t_Go_to_Sleep

    On peut le regarder sur Youtube et c’est vrai qu’il a l’air flippant.

  12. Bonsoir les filles oui moi aussi je recherche le même film et oui il s agit bien de l ange du mal,avec son piano et son chat et sa mamie je crois qui tombe du haut des escaliers en début de film!

  13. Si vous savez ou l on peut se le procurer ou le visionner sur le net n’hésitez pas à me faire signe,merci Bcp!

  14. Salut channelote le film s appel l ange du mal en anglais The Bad seed,c’est un vieux film de WB de l année 1985 tu peux le trouver sur amazone,voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur.moi aussi j’ai beaucoup aime ce film etant
    petite à l époque j’avais 8 ans!bisous

  15. Bonjour, je cherche un film où une femme venant de perdre un enfant installe dans une nouvelle maison avec son mari et commence à entendre des cris de bébé. Ils découvrent alors une porte cachée dans le mur et, derrière, une ancienne chambre d’enfant. On apprend alors, grâce à un journal de bord, que l’oncle (ou autres, je ne me souviens plus) de la femme a rapporté de ses voyages un enfant portant une marque rouge au visage et que la femme de ce dernier ne l’a pas bien accepté et l’a fait vivre de nombreuse année coupé du monde, le nourrissant pas une trappe.

  16. Je rechercher un asser vieux film … L’histoire du film est asser vague dans ma tête , je me souvien juste que sais un petit gars qui s’appel Adam et  » je pense  » que sais une vue de clonage tout en étant un film d’horreure .. merci de m’aider avec le peu d’information que jai donnée :s !!

  17. bonjour,
    je recherche depuis des années un film des années 70 (je crois) où l’on voit à une fenêtre (dont les volets claques) un/une morte sur un rockingchair qui bascule sans arrêt…
    merci d’avance
    j’ai hâte de le revoir!

  18. bonjour a tous,je recherche eventuellement le film jack frost 2 qui me reste introuvable en version francaise . pouver vous m aider si quelquin connait merci davance

  19. Salut je cherche un film où une femme d’état retire la garde d’une petite fille a ses parents a cause de maltraitance. Cette femme adopte donc la petite fille mais se rend compte qu’elle différente… Enfaite la petite parle au mort ( ou attire les mort un truc comme sa ).
    Jai vis que la bande annoce du film et jaimerai bien voir le film sauf que jai oublié le titre.
    Si quelqu’un a une idée merci de me faire signe

  20. Bonjour tout le monde,
    Assane, Tu dois parler de  » Case 39  » avec Renée Zellweger qui joue l’Assistante sociale ainsi que Jodelle Ferland dans le rôle de la petite fille (qui joue aussi dans Silent Hill)
    Voilà !!

  21. Bernard, ne serait ce pas Psychose d’A. Hitchcock ? Il date des années 60 … C’est le premier auquel j’ai pensé, j’espère que ce sera ça 😉

  22. Bonjour , je recherche un film, jouer par une petite fille avec ses amie , mais la petite fille elle étai tout seul , elle était stresser , elle entendait des voix qui la disait d’écrire , et elle écrivait beaucoup de chose , une fois sa ou son professeur (se) leur a posé une question , leur demanda ( comment il verront le monde dans 50 ans et la petite fille à su répondre , et tout se qu’elle avait dit c vraiment produit , un jour elle écrit tout se qui allait se passer mais elle n’a pas su terminer tout les lettre on était mis dans une petit boîte sous la terre , il devait passer 50 ans pour qu’il creuse et reprendre la boîte bref c sa se que j’ai retenu du film merci de me répondre .

  23. Faouza, c’est prediction ^^

  24. Melina merci bien ^^ je j’étais toujours un coup d’œil sur cette page si on m’avait répondu encore merci

  25. Bonjour,
    Je cherche le titre d’un film que j’ai regardé a la télé il y a 2 3 ans.
    Je ne m’en rappelle pas très bien mais par mémoire je dirais que c’est l’histoire d’un gars qui doit revenir dans son ancienne ville pour revoir la maison qu’une personne de sa famille lui a légué. Au départ il ne voulait pas y aller parce qu’il y avait garder de mauvais souvenir et ses parents y étaient morts. Au bout d’un moment il va dans un bar et il revoit ces amis d’enfance. Un des amis sort et va dans un parc il voit une ombre d’enfants il s’en approche et je sais plus pourquoi mais il meurt la ba quand la police arrive sur les lieu il constate que la victime est morte de noyade alors qu’il n’y avait pas une seule goutte dans les environ.
    Les amis commence a se méfier et commence a imaginer une malédiction de leur village et ils pensent que c’est le retour de leurs amis d’enfance dans la ville qui a déclencher la malédiction. Les amis en sont convaincu sauf un qui pense que ces des bêtise. au bout d’un moment il découvre que l’ami qui ne crois pas a la malédiction est en danger il essayent de le prévenir mai il fais la sourde oreille. il va dans les toilette faire ses besoins naturels et les robinets s’ouvrent et versent de l’eau sur le sol la personne dans les toilettes trouvent sa bizarre et je sais plu comment échappe a la mort. a partir de la je ne me rappelle plus trop bien de se qui s’est passer mai un autre des amis en essayant de fuir se prend le pied dans un piège a ours et ne peut plu bouger on le retrouve le lendemain au même endroit noyer sans qu’il n’y ai aucun flotte au alentour.
    Ensuite le personnage qui était de retour dans la ville la dernière de ses amis d’enfance découvre le pourquoi du comment et découvre qu’en fait c’est un petit garçons qui est revenu d’entre les morts pour se venger qui a tuer tout le monde. En faite le petit garçons était amis avec le vieux maire de la ville et tout le monde savaient que cette enfant était le diable alors ils ont voulu s’en débarrasser. Ses amis lui ont dit qu’ils voulait jouer a cola maillard ils lui bandent les yeux et l’attire ver le bord de la mer. L’enfant ne sachant pas ou il allait s’est diriger vers la mer et s’est noyer. on découvre aussi qu’en fait c’étai le maire de la ville qui avait fais en sorte que les parent du personnage revenu meurent. Il les avaient attiré dans la cave et avais mis du poison qui vous fais tomber dan les pommes rien qu’a en sentir l’odeur. L’enfant alerté par les cri de ses parent essai de les aider mai terrifier par sa peur du noir ne peut qu’aller chercher de l’aide quand il revient avec les secours il est déjà trop tard. Le personnage revenu dans sa ville découvre aussi qu’en fait le fantôme veut que la vérité soit dévoiler alors c’est ce qu’il fait mai en dévoilant a toute la ville la vérité le petit enfant revient a la vie.
    Voila c’est tout ce dont je me rappelle
    je n’ai pas plus d’indices a vous donner a part que je pense que c’est un film américain sinon…
    merci d’avance

  26. bonjour je cherche un film dans le année 80 90 qui parle d’un petit garcons et sa famille qui amenage dans un petit village a cote d’une route occuper. Le chien meurt ecraser en premier puis le petit garcons jete le ballon sur la route et va pour le chercher et se fait ecrase une fois enterer il revient a la vie puis c’est au tour de la mere voila merci de m’aidez !!

  27. Liberty, le film que Tu cherches s’appelle Simetierre, il y a eu un 2 également.

  28. Bonjour , je recherche un film années 80-90 avec un adolescent perturbé qui est suivi par une psy ou une flic je sais plus exactement , il retourne dans sa maison ou sa petite soeur est morte tué par son pere je crois, il y a du sang de cette derniere séché sur le sol de sa maison , il essaye de violer sa psy , et il y a de la musique classique , ce sont seulement les details dont je me souviens.

  29. bonjour a tous moi aussi je cherche un film d’épouvante voici ce que je me rapelle,c’est entre 4 et 6 jeunes qui vont dans un château(ou un hotel qui y ressemble) et il y as un fantôme de petit garçon(qui ressemble baucoup a celui du film Unborn) a la fin tous les jeunes meurts a cause du petit garçon fantôme(je me rapelle qu’il y as une meuf et un gars qui meurts en s’embrassent) je cais aussi qu’il y a à un moment donné un flash back de l’époque a laquelle le petit garçon était encor vivant.ce flash back ce passer dans une eglise et il y avais un curé.je cais aussi qua le curé a torturer l’enfant.parceque dans le flash back ons vois le curé qui demande qui as pécher et le petit garçon a pouinté le curé du doignt..
    merci d’avence ci vous pouvez me dire quelle est le titre de ce film.

  30. bjr je cherche un film des annees 70 ou une mere et sa fillre on un chat qui meur et apres qu ils enterrent dans le jardin et le chat avant de mourir grife la mere pis la nuit de samort la mere a u visage de chat et essaye de tuer sa fille avec le chat qui revient a la vie

  31. bonjour, je recherche un vieux film début 80 américain. l action se passe à halloween et je me rappelle une scène ou des jouets tuent des gens . avant chaque meurtre on entendait une chanson d halloween assez joviale.merci et si vous retrouvez le titre je vous tire mon chapeau car personne ne s en rapelle

  32. Bonjour, pour ma part je recherche deux films des années 90 y me semble, le premier je me souviens juste d’une petite fille avec un couteau de cuisine à la main et un ours en peluche dans l’autre qui dit à sa mère « viens jouer avec moi »(sourire sadique). Je me souviens que c’est son ours en peluche qui la manipule.
    L’autre film était passé sur RTL9 y’a quelques années y me semble que c’était La Veuve Noire, une mère qui adopte des enfants et les tue par empoisonnement en faisant croire à tout le monde qu’ils étaient malade, j’ai beau taper le titre du film, impossible de le trouver.

  33. Bonjour je recherche un film qui est passé a la Tv vers 1990 (j’étais petite) l’histoire c’est un peu celle du croc mittain sauf que le croc mittain n’est pas sorti en film en gros l’histoire c’est un frère et une sœur qui dorment dans la même chambre et l’un des 2 se fait tirer sous son lit plusieurs jours après l’autre enfant décide d’aller a sa recherche et va sous le lit il tue le méchant et les 2 enfants sont sauf quelqu’un connait???

  34. pour le croque mitaine , c’est un episode d’au dela du reel il s’appelle « sous le lit »

  35. Bonjour je recherche un film avec un enfant qui ce noie dans un lac et c’est parents on trouver le moyen de le ramener en invoquant une malédiction et maintenant les parents sont obligées d’amener de la chaire fraiche pour qu’il puisse survivre.. ? sa vous dis quelque chose ?

  36. bonjour, je cherche le nom d’un vieux film que j’avaisvue a la télé quand j’étais jeune, (j’ao42 ans) ou on voyait des espèce de nains qui se cachaient dans une maison , je crois qu’ils venaient de la cave et a la fin ils emporte la femme dans la cave ou je sais pas ou en la tirant par terre … merci de m’aider

  37. j’ai trouvé mon film : les créatures de l’ombre 1973

  38. je recherche le nom d’une actrice brune aux yeux très bleu hypnotique qui faisait des téléfilms il y a plusieurs années, elle doit avioir un certain age maintenant. je ne sais pas si elle est vivante ou morte.

  39. Bonjour ,
    Je recherche un film que j’ai vu il y a 5/6 ans je dirait .
    C’est une histoire avec une fillette de environ 13ans , qui a etait adopté je croit , mais qui en faite est une femme de 30 ans environ mais qui parait etre une fillette .
    Quelqu’un a t il le titre ?

  40. Crisdu6, ton film c’est sans doute Esther (ou Orphan en VO).

  41. Bonjour,
    Je recherche un film des années 60 qui a fait l’objet d’un remake il y a quelques années : Des petits êtres (démons ?) qui habitent dans la cave de la maison et qui s’en prennes aux habitants mais surtout à la mère qui à la fin se fait kidnapper par ces êtres et elle devient l’un des leurs. Elle se sert du flash de son appareil photo pour les empêcher de la prendre.
    Pouvez vous m’aider à trouver lBonjour,
    Je recherche un film des années 60 qui a fait l’objet d’un remake il y a quelques années : Des petits êtres (démons ?) qui habitent dans la cave de la maison et qui s’en prennes aux habitants mais surtout à la mère qui à la fin se fait kidnapper par ces êtres et elle devient l’un des leurs. Elle se sert du flash de son appareil photo pour les empêcher de la prendre.
    Pouvez vous m’aider e titre ? Merci.

  42. coucou les amis!
    dites-voir, j’aurais besoin de votre aide
    voilà, je recherche un film que j’ai vu il y a quelques années déjà mais je ne me souviens plus du titre, je sais, c’est balot! mdr!
    l’histoire, en gros, se déroule aux states, new York je crois.
    un couple avec 2 enfants, une fille et un garçon enménagent dans un appartement qui est juste en face d’un grand parc et dans ce parc, plein de personnes âgées activent et en survet’ font leur jogging et ils habitent tous cette fameuse résidence.
    en fait, l’appartement que le couple va occuper avec leurs enfants est maléfiques car à chaque fois les occupants périssent brulés dedans, car les enfants sont comme possédés en étant à l’intérieur de celui-ci, un des enfants se promène sur le bord de la baignoire où la maman prend son bain avec le sèche-cheveu branché, on les voit plusieurs fois dans le film à certains moments avec un visage de vieillards et la maman a remarqué que c’est que dans l’appart’ que les enfants ont des comportements étranges et ils décident de déménager et puis le papa, malgré les réticences de sa femme dit que cela n’a surement rien a voir avec l’appart’ et décident donc de remonter du garage pour retourner dans l’appart’ et cette nuit là, les enfants maléfiques mettent le feu à l’appart’ et tous périssent brûlés, et c’est comme ça à chaque fois que des nouveaux occupants arrivent.

    alors, merci à celui ou celle qui saura m’aider a retrouver ce film!

  43. C’est l’histoire d’une petite fille qui tue au fur et à mesure toute sa famille, sur fond de l’air de « Lettre à Elise ». Elle commence par tuer sa sœur jumelle à qui elle attache les lacets et qui ne peut s’enfuir quand toute la famille a un accident de voiture. Elle tue aussi son petit frère qui tombe du toit. ??????
    Quel est le titre de ce film ??
    Merci de la réponse

  44. Bonjour à tous, déja je voulais répondre à Philippe, je pense que je film que tu recherches est « Don’t be afraid of the Dark ». Ensuite je recherche également un film, je n’ai malheureusement que très peu d’infos… Tout ce dont je me souviens, c’est que le film tourne autour d’une mère et de son petit garçon. Un élément: le garçon appelle toujours sa mère par son prénom. Ce garçon se fait posséder, vers la fin du film, la mère se rend compte que le garçon est toujours possédé car il l’a appelé « Maman », si jamais ça vous dit qqch… Ca fait déja plus d’un an que je parcours le net sans trouver ce film! Merci à tous

  45. Illaz
    je pense que ton film c’est « the ring »

  46. bjr a tous en passant (lol)
    moi je cherche un film qui date pas trop je pense. l’histoire c’est une mère dérangée qui adopte des enfants pour les tuer ensuite. une fois elle a adopté une fille et son frère et comme la petite était déjà assez grande elle s’en est prise au petit. c’est à peu près ce dont je me souviens. si vous pouviez m’aider ^^ merci

  47. Merci pour ta réponse Ash, malheureusement ce n’est pas The Ring. J’en arrive à me demander si je n’ai pas « rêvé » ce film ^^’

  48. bonjour je cherche un film la ou y un petit garçon il joue au ballon et tombe dans le jardin il voulait pas y allez et son copain et taller et la maison la prie je me rappelle plus trop de ce film

  49. coucou tous le monde, alors moi c assez compliquer, j eme souviens d’un gamin d’une dizaine d’annee qui est possede, le film est assez recent, il voit toujours une ombre a cote de son lit, je sais qu’il ya aussi des amerindiens qui viennent pour depossede la maison
    je vous remercie si vous me trouver le film 😉

  50. claes, ton film, c’est peut être « The People Under the Stairs »/ »Le sous-sol de la peur ». Mais ils jouent pas au ballon, je crois qu’ils veulent la voler.

  51. Je recherche un film qui parle d’un petit garcon qui tue sa famille a part sa mere. Je ne me souviens pas des details. Je n’avais pas le droit de le regarder a l’epoque ! Le petit garcon en question est envoye dans une sorte de prison ou il tue une fille avec un crayon ou je sais plus quoi. Merci de m’aider !

  52. Je cherche le titre d’un film qui raconte l’histoire d’une fille tuée mordue par un chien et les parents déménage dans un village qui réssusite les morts, donc ils ressusite la petite fille pendant 2 jours et après la petite fille ne veut pas repartir une connerie comme sa!

  53. Wake Wood

  54. bonjour, je recherche le titre d’un telefilm dont l’histoire est un couple qui s’intallent dans une grande maison. Le couple emmenage, la femme décore l’intérieur et bientot la femme entend des pleurs d’enfants venant du grenier de la maison. La piece est condamnée mais quand elle ouvre, c’est une chambre d’enfant. C’est en fait l’histoire de cet enfant.
    Merci de m’éclairer si cela vous rappelle qqch.

  55. Vous avez oublié de parler de Village of the Damned(versions britannique comme USA), The Children ou encore Children of the Corn…

  56. Bonsoir à tous!

    @Melisa: Le film que tu recherches s’appelle « Gonger, la malédiction » (2010). Il y a aussi une suite. 🙂

  57. @Dorice: je pense que tu veux parler du film « Halloween 3: le sang du sorcier » (qui, contrairement à ce que son « numéro de série » indique, n’a rien à voir avec les Halloween dont le personnage central est Michael Myers 😉

  58. Bonsoir, je cherche un film dont la scène finale est une petite fille en blanc avec un nounours ou une poupée dans les bras qui chantonne ‘nanananère, je vais vous tuer (ou manger)’ …
    Merci d’avance à tous !!

  59. bonjour je recherche un film ou une mère croit qu’une poupée est hantée et elle finit par enterrer son bébé plutot que la poupée…?? vous pouvez m’aider??? merciii

  60. Bonjour ,je cherche le nom d’un film ou les enfants d’une chorale sont utilisé pour assassiner grâce à leur hurlement , si sa vous dit quelques chose ?

  61. coucou, je cherche le nom dun film qui parle dune famille qui demenage dans une nouvelle maison la ou ca va etre la terreur alors il quittent la maison et seloignent pour se retrouver devant elle a nouveau.help

  62. Bonjour je sais que les postes date un petit mais je cherche un film que j’ai vue y a une 10ene d’Annee, c’est une famille (je ne sais pas s’il y a un père) qui amenage dans une nouvelle maison cette maison a une cave et une entrée qui bonne dans le jardin (comme on voie beaucoup dans les films americ) le petit de cette famille y cache le biable dedans et se fait ami ami avec lui.
    Le soir d’Halloween je me souviens que le petit et le diable se rendent chez une mamie pour demander des bonbon et quand ils s’en retourne on voie que la mamie et pendue sur le pas de ça porte.
    J’espère que quelqu’un pourra m’aider 🙂

  63. bonjour , je recherche un film ou une famille de trois enfants deux filles un garçon dont la plus grande dans mes souvenir s’appel jennifer ! la famille se rend au moment de noel chez la grand mere enfin je crois !!! apres leur depart la famille a un accident de voiture jennifer ne peu pas sortir et meurt dans la voiture qui prend feu la suite elle hante toutes sa famille tue le pere et son petit frere … j’aimerai connaitre le titre de se film alors si une personne d’entre vous connais je vous en remercie .

  64. Bonjour,
    Je cherche un film où une vieille femme aveugle offre un médaillon malefique a une petite fille qui va être possedé.
    Quel est le titre de ce film svp ?

  65. Bonjour,

    je cherche un film des années 80-90 ou on y voyait un enfant avec une grosse tête et à la fin, un homme s’enfonçait dans le sol en tournant sur lui-même. Je sais, c’est pas très clair mais sait on jamais

  66. bonjour,
    @Triky je crois que je cherche le meme film a quelques detail pres mais je me souviens juste que a un moment la voiture prend feu et que les freres et soeur ont ete attache ensemble avec leur lacet par leur soeur mechante donc ne peuvent pas sortir, la grand mere meurt de crise cardiaque il le semble car elle lui faif peur avec un iguane un truc comme ca.
    merci d’avance

  67. Bonjour, je recherche un film assez vieux. Ca se passe avec deux enfants je crois, au bord d’un lac. Il y a un accident, la fille meurt, et le garçon est élevé comme une fille. Le tueur est une fille, mais cette fille, c’est le garçon. Je m’embrouille toute seule … Je sais pas si vous arriverez à comprendre >< Merci d'avance !

  68. « Massacre au Camp d’Été » peut-être…

  69. Bonjour! Je suis à la recherche d’un film que j’ai vu il y à quelques années..
    D’aprés mes souvenirs il s’agirait d’un petit gars, tué dans le sous sol d’un orphelinat je crois par un surveillant, il sévit ensuite dans l’internat et effraye les autres garcons.
    Je me rapelle qu’il à un trou dans la tête avec de la fumée qui s’en echappe car il s’est fait cogner contre un pillier puis jeté dans de l’eau.
    Aidez moi s’il vous plait! Merci 🙂

  70. Bonjour je cherche un film d’horreur
    C’est une petite fille qui tue sa famille dans sa maison et nous y voyons toujours une poupée clown possédée
    Il y a aussi une musique complètement malade qui m’a fait faire des cauchemars quand j’étais jeune
    Le film doit dater des années 80-90

  71. Bonjour
    Je recherche le titre d un film que j ai vu quand j étais gamine (j ai 35 ans)
    2 enfants sont accueillis par une dame habillée en noir, elle gâte la petite fille… Le garçon lui se mefie et espionne la femme. Et en fait elle garde le corps de sa fille décédée dans une chambre d enfant. Elle rebaptise la petite et la prend pour sa fille.
    À.la fin les enfants s enfuient en brulant la maison.
    Merci pour votre aide 🙂

  72. Ophelie : l’échine du diable?

  73. bonsoir je recherche un film que j ai vu y a deux trois ans , c’est un homme qui se perd dans les bois et tombe sur un enfant qui l emmène dans sa famille , mais apres l homme ne sais plus partir et les sois disant parents des enfants sont en realiter eux aussi des personnes pris au pieges , les enfants ont dis a l homme que ses parents sont parti chercher le docteur ou un truc comme ca mais en réaliter ils sont mort dans le grenier , et a la fin on apprend que c est des enfants qui ont été maltraité , désoler si c est pas trop comprehensible et merci pour votre aide

  74. Bonjour, j’ai besoin d’aide pour retrouver un film. C’est l’histoire d’un groupe de filles qui est en prison et qui va s’entre-tuer à cause de poupées miniatures qui entre dans leur cerveau (par le front plus précisément). Ça fait plusieurs fois que j’essaie de le retrouver mais sans succès. Je vous remercie d’avance! 🙂

Laisser un commentaire