[Dossier] Les 10 films d’horreur les plus attendus de 2014 !

Alexandre 24 décembre 2013 Dossiers 8

2013 n’est pas encore fini qu’on pense déjà à 2014 et à la nouvelle livraison de films d’horreur qui s’apprête à débouler en salles ou directement dans nos lecteurs DVD/Bluray. Histoire de t’y retrouver un peu, voici les 10 films qu’il nous tarde le plus de découvrir, cela laissant de côté les suites (The Purge 2, Paranormal Activity 5, Resident Evil 6, Cabin Fever 4 : Patient Zero, Wolf Creek 2), les remakes (Godzilla, Poltergeist, Leprechaun Origin) et la grosse vague improbable de films « Dracula » (Dracula Untold, Dracula, Christmas at Draculas et Dracula’s War).

1. The Green Inferno (Eli Roth, 2014)

Près de 7 ans après Hostel 2 et après un passage à la case producteur pour des films à la qualité très variable, Eli Roth revient enfin à la réalisation avec The Green Inferno, film de cannibales sur fond d’Amazonie bien énervée qui, selon les premières critiques, seraient l’un des métrages les plus éprouvants vus sur grand écran ces dernières années…

2. The Baby (Matt Betinelli-Olpin, 7 mai 2014)

On a un peu tendance à se méfier des found footages et de leurs promo percutantes. Mais là, les premières images de ce Devil’s Due (aka The baby chez nous), variation probablement bien putassière de Rosemary’s Baby, font quand même sacrément envie…

 

3. Rec 4 Apocalypse (Jaume Balaguero, 2014)

Après la déception REC 3 (pour cause de saillies humoristiques trop souvent foireuses), c’est au tour de Jaume Balaguero de prendre la main en solo pour clôturer la saga des possédés ultra-énervés. Vu les premiers échos, ce dernier film semble renouer avec l’intensité des premiers métrages, laissant de côté l’aspect found-footage et situant cette fois l’action sur une plateforme pétrolière…

 

4. Horns (Alexandre Aja, 2014)


Daniel Radcliffe cornu et investi d’un pouvoir diabolique pour venger le brutal assassinat de sa copine… Il ne nous en faut pas beaucoup plus pour avoir envie de découvrir cette nouvelle réalisation d’Alexandre Aja, adapté du chouette bouquin de Joe Hill.

5. The Theatre Bizarre 2 : Grand Guignol

 

Le premier Théâtre Bizarre était une anthologie horrifique globalement réussie malgré la qualité variable de ses segments. Il en ressortait une passion évidente pour les visions aussi personnelles que jusqu’au-boutiste du cinéma de genre. L’annonce pour le second volet de la présence de Xavier Gens, Pascal Laugier et le duo Maury/Bustillo au casting des réalisateurs a donc forcément éveillé notre intérêt…

 

6. Tusk (Kevin Smith, 2014)

 

 

Après avoir montré avec Red State qu’il pouvait exceller dans les ambiances ultra-tendues et les scènes d’ultra-violence, Kevin Smith s’est embarqué en 2013 dans un projet des plus barrés. L’idée de Tusk sort ainsi tout droit d’un podcast où le réalisateur discutait d’une (fausse) annonce de logement proposant gratuitement une chambre à condition que l’occupant se déguise en morse chaque jour pendant une heure. Le film, suivant une équipe à la recherche d’un podcaster porté disparu dans la forêt de Manitoba, sera en tout cas encore l’occasion de revoir le grand Michael Parks (Red State) péter un boulon, cette fois dans le rôle d’un marin tordu et fan de morse.

 

7. Aux Yeux Des Vivants (Julien Maury et Alexandre Bustillo, 2014)

 

 

Nouveau film de Julien Maury et Alexandre Bustillo, Aux Yeux Des Vivants est annoncé comme un mélange entre le conte horrifique adolescent sous influence Stephen King et le home invasion. On a hâte de découvrir cette histoire de clown diabolique terrorisant un trio de gamin, surtout que le duo de réalisateurs avoue avoir retenu la leçon d’un Livide qui partait un peu trop dans tous les sens…

 

8. Cotties (Leigh Whannell, 2014)

 

 

La première réalisation de Leigh Whanell, pote et co-scénariste de James Wan sur les Insidious, est une comédie horrifique confrontant une équipe de profs (dont un Elijah Wood décidément bien fan de films de genre) à des enfants devenus aussi enragés que les infectés de 28 Jours Plus Tard. Rien que le pitch et sa tournure politiquement incorrect nous fait déjà marrer…

 

9. 7500 (Takashi Shimizu, 2014 ?)

En 2014, on aimerait bien aussi pouvoir enfin voir ce 7500 repoussé depuis 2012 (ok, on sait, ça pue). Sur le papier, Ryan Kwanten (True Blood) confronté à un spectre énervé en plein vol et sous l’objectif du réalisateur de The Grudge, ça sonnait plutôt cool…

10. Oculus (Mike Flanagan, 2014)

Le court-métrage original était mortel, le long compte à son casting Karen Gillan, actrice dont tout fan de Doctor Who est secrètement amoureux… On a donc très envie de voir ce que cette histoire de miroir tueur va donner en version longue.

Dossier par Alex B

8 commentaires »

  1. Redrum (Ingoruptibles) 9 janvier 2014 at 10:43 -

    Entre ces 10 films et ceux cités en intro, ça annonce une année 2014 bien dense et plutôt sympa à priori !

    De notre côté on a aussi dressé une liste des 10 films qu’on attend le plus…il y a des points communs ;)
    http://www.ingoruptibles.com/top-10-des-films-dhorreur-a-voir-en-2014/

  2. caroline 5 février 2014 at 01:27 -

    je voudrais savoir pour un film,, l,emprunt du demons , jai vue des annonce mais jle trouve pas nul part,,merci

  3. Simon 9 février 2014 at 00:14 -

    Moi c’est REC 4…. Je ne supporte plus d’attendre !!!!!!!!

  4. Midian 3 avril 2014 at 05:20 -

    Voilà qui met l’eau à la bouche ou plutôt le frisson dans le dos ^^

  5. yentel 8 avril 2014 at 22:22 -

    Bonjour les cinephils .Je comprends pas je suis sceptique car REC 4 c en en réalité le film en (Quarantaine) il est sortie presque en même temps que REC 1!!! Donc pourquoi le faire passé pour REC 4 ?? : / !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. celest 29 mai 2014 at 00:09 -

    « the green inferno » ! Un successeur digne de Cannibal Holocaust … Enfin on peut esperer ! :D

  7. christelle80 23 juin 2014 at 19:55 -

    bonjour, pourriez vous me dire quand sortira Zombie Fight Club sur 2014 j’ai regardé la bande annonce et ça m’a tout l’air de bien cartonner merci d’avance :)

  8. Les films d'horreurs 4 juillet 2014 at 20:03 -

    Ca s’annonce bien pour la suite dirais-je! =D

Laisser une réponse »