[Dossier] Séquelles et reboots horrifiques : ce que 2014 nous réserve…

Alexandre 27 décembre 2013 Dossiers 2

Tout comme le cinéma grand-public, le genre horrifique est également frappé depuis quelques années par cette terrible affliction qu’est le reboot (ou remake selon l’humeur du responsable marketing) et la séquelle en mode automatique. 2014 ne nous épargnera pas : revue de la cargaison à venir.

1. Paranormal Activity : 2 films (pour le prix d’un ?)

Parce que la série Paranormal Activity t’avait manqué, la bande à Oren Peli t’a préparé deux épisodes pour 2014. Fausse suite et vrai spin-off, Paranormal Activity : The Marked Ones était initialement prévu pour le marché latino-américain mais il sortira quand même chez nous la semaine prochaine. On imagine que ce sera le parfait film pour bien dormir avec la gueule de bois du Nouvel An.  La 5ème véritable séquelle de la franchise sortira quant à elle le 22 octobre, toujours avec Katie Featherston mais également avec la chanteuse pop Demi Lovato en Katie jeune…

Tout aurait pu finir là…

2. Le reboot de Godzilla (Gareth Edwards, 14 mai 2014)

Le film de monstres king-size étant à la mode au moins depuis Pacific Rim, pas étonnant que Godzilla le dernier des dinosaures revienne faire un tour sur nos écrans, cela histoire d’essayer de nous faire oublier la purge pondue par Roland Emmerich en 1998. Le sérieux de la bande-annonce et du casting tranche quand même un peu avec le scénario annoncé, Godzi’ étant censé se mettre sur la gueule avec d’autres gloumouttes peu sympathiques. On prie secrètement pour un caméo de Mothra, la mite géante.

3. Le remake de Poltergeist (Gil Kenan, 2014)

On attaque le morceau qui fâche : Gil Kenan, le réalisateur de productions aussi oubliables (mais lucratives) que Monster House et La Cité de L’Ombre s’apprête à salir ton enfance avec un remake de Poltergeist. Modernité oblige, la famille sera cette fois brisée avant même d’emménager dans la maison, une mère de famille séparée d’un mari abusif jouant cette fois le rôle de la victime de forces surnaturelles. Sam Rockwell et Jared Harris étant au casting, ce sera peut-être mieux que Poltergay.

4. The Purge 2 aka American Nightmare 2 (James DeMonaco, 2014)

Le premier film ayant été le succès surprise de 2013, la machine Hollywoodienne s’est bien sûr empressée de produire une suite à ce cauchemar américain. Bonne nouvelle : James DeMonaco rempile à la réalisation et on espère qu’il lâchera le genre home-invasion pour nous dévoiler un peu plus les coulisses de cette nuit de tous les dangers.

5. The Woman In Black : Angel Of Death (Tom Harper, 2014)

Le premier film avait grassement renfloué les caisses de la Hammer et sa suite débarquera donc en 2014, situant cette fois l’action en pleine Seconde Guerre Mondiale. « L’ange de la mort » s’attaquera cette fois à un groupe de gamins fuyant Londres et ses bombardements pour se réfugier dans la sinistre maison. Mauvaise nouvelle : à la réalisation, James Watkins est remplacé par l’un des réalisateurs de la série The Misfits (Tom Harper) et Daniel Radcliffe cède sa place à Albert Narracott, vu dans Cheval de Guerre.

6. See No Evil 2 (Les Soska Sisters, 2014)

On ne s’attendait pas à voir une suite à See No Evil, slasher sorti en 2006 et avec le catcheur Kane en boogey-man bien énervé. La présence à la réalisation des sœurs Soskas aka les Twisted Sisters (American Mary) a quand même retenu notre attention. On espère juste que leur interprétation du genre dépassera le simple stade de « toutes les victimes sont fans de modifications corporelles ».

7. Wolf Creek 2 (Greg Mclean, 2014)

Vu et approuvé au dernier PIFF. Greg Mclean retrouve son bushman sanguinaire préféré et s’en donne à cœur joie, se la jouant même parfois Mad Max, pour une séquelle définitivement bigger, faster, stronger. S’il vous plait une sortie en salle !

8. Resident Evil 6 (Paul W. S. Anderson, septembre 2014 ?)

Aucune image n’a encore été tournée, le film étant encore en pré-production, mais sa sortie est quand même prévue pour septembre 2014. Vu le 5ème épisode, summum du nanard thuné shooté aux idées WTF, on est quand même curieux de découvrir ce que Paul W. S. Anderson a réservé à sa Milla Jovovitch de femme…

9. The Human Centipede 3 : The Final Sequence (Tom Six, 2014)

Pour cet ultime film de la franchise cracra de Tom Six, l’action se déroulera cette fois dans une prison où l’enjeu sera de faire un centipède de plus de 100 personnes. Que du bonheur…

10. Le remake de The Toxic Avenger (2014?)

On en parlait en février dernier. Steve Pink, le mec derrière La Machine A Démonter Le Temps, devait réaliser le remake du film culte de Troma. Au casting on devait même retrouver Schwarzenegger dans le rôle du coach de Toxic. Plus aucune news aujourd’hui et finalement c’est pas plus mal…

News par Alex B


  

2 commentaires »

  1. nauthiz 27 décembre 2013 at 15:55 -

    un remake de Poltergeist, c’est officiel, là on a atteint le fond, je sens que ça va être une méga daube avant même d’avoir vu la BA… Faudrait que les réalisateurs prennent conscience que sortir des remake de film (quasi légendaire imo pour ce film) va pas faire avancer le cinéma…

  2. lulla 6 février 2014 at 01:48 -

    Eh oui, Quand on parlera de Poltergeist avec les plus jeunes, ils ne verront que le remake ^^. J’espère que mon premier film ne va pas devenir un navet dans ce remake.. Mais à voir les changements, j’ai peur !

    Y a un Human centipede 3 ! J’ai tjs pas vu la fin du 1, mon copain s’est endormi devant, j’peux pas voir seule, c’est trop dégueux XD

    Decidement, Resident Evil 5 est connoté à un navet.. je m’en ferai mon idée, au moins pour pouvoir suivre le 6.

Laisser une réponse »