Le Top 5 des meilleurs films de l’année 2013

alexa1235 28 décembre 2013 Evènements 6

L’année a été riche en sorties horrifiques mais la qualité n’a pas souvent été au rendez-vous. Pas mal de déceptions cette année, voire même de bonnes grosses purges dont ou vous parlera dans un Flop 5 dédié d’ici quelques jours. Mais dans le lot de films d’horreur, on a réussi à en choisir 5 qui ont retenu notre attention pour des raisons diverses. L’essentiel étant une originalité à toute épreuve qui nous a prouvé que le genre épouvante avait encore de beaux jours devant lui.

5. Evil Dead dFede Alvarez

Evil-Dead-2013-Pictures6

Au rayon des bonnes surprises, le remake du film culte de Sam Raimi se pose là. Une relecture moderne et originale qu’on attendait pas, c’est une réussite du genre qui propose vraiment quelque chose de nouveau.

4. Mama de Andres Muschietti

MAMA-Poster

Pas foncièrement original, Mama étonne car il est porté par une volonté salvatrice de traiter d’une mythologie fantastique avec une forme de poésie noire. Pour un premier film, le talent du réalisateur prouve qu’il existe encore des amoureux du cinéma fantastique

3. Dark Skies de Scott Stewart

Dark-Skies-poster

Le genre de film qu’on s’attend à détester mais qui nous surprend dès les premières minutes. Avec un suspense parfaitement mené, on se prend au jeu facilement et on fini séduit par ce petit film qui rappelle les meilleurs épisode de X-Files

2. The Conjuring de James Wan

the_conjuring_movie-wide

James Wan récidive avec le film de maisons hantées bien efficace. Des scènes de réelle terreur ( mention spéciale à la cave ), et surtout une mythologie qui dépasse le film lui même : les secrets du succès.

1. You’re Next de Adam Wingard

youre-next-poster-e1372704784379

LA surprise qui nous a rendu la vie plus belle cette année ( on exagère à peine ). Véritable coup de poing dans ta face, You’re next prend le spectateur à contre courant après être parti comme un home invasion classique. Réjouissant et fun avant tout, il mélange les genres à la perfection pour livrer un film frais et qui reste rigoureux sans se prendre au sérieux.

 

 

 

 

6 commentaires »

  1. Céline Online 28 décembre 2013 at 15:32 -

    Très bon choix, rien à en redire.
    Je ne connais pas Dark skies mais au vue de ton top 5, je vais m’empresser de le découvrir !

  2. Dom 28 décembre 2013 at 16:58 -

    J’ai bien apprécié « You’re next » et « Mama » ; par contre, j’ai pris aucun plaisir devant « The Conjuring » – trop convenu – et « Evil Dead » – réussi sur le gore mais avec un scénario pas du tout engageant.
    Il faut donc que je vois « Dark Skies ».

  3. Sam 28 décembre 2013 at 17:49 -

    Evil Dead dans le top 5 ?!! LOOOOOl

  4. Duj 29 décembre 2013 at 12:49 -

    Evil dead à été la déception de l’ année comment osez le mettre dans le top, fan de l’ original, nouveauté mon Q oui…

  5. Duj 29 décembre 2013 at 12:50 -

    Evil dead à été la déception de l’ année comment osez le mettre dans le top, fan de l’ original, originalité 2013 mon Q oui…

  6. tristan 27 mai 2014 at 20:35 -

    you’re next est un bon film mais delà à le mettre avant The Conjuring c’est un peu exagéré

Laisser une réponse »