[Spécial Halloween] Les créatures les plus marquantes de X-Files

Tout au long des 10 années de la série culte, on a pu voir des monstres de toutes formes. Il y a eu des démons, des fantômes, mais quelques uns ont été littéralement marquants. Voici un petite liste non exhaustive des monstres les plus marquants de la série légendaire, X-Files.

Flurkeman, dans L’Hôte

host

L’Hôte est le 26e épisode de  X-Files. Il introduit le personnage récurrent de  « flukeman », monstre qui s’il n’apparaîtra qu’une fois dans la série, deviendra très populaire auprès des fans. Les douves, ou trématodes, sont des prédateurs carnivores mobiles, mesurant habituellement dans les 3 centimètres et présents dans l’eau douce comme dans l’eau de mer. Ils sont hermaphrodites avec un système de reproduction complexe, capable d’auto fertilisation. Plusieurs espèces ont besoin de plusieurs hôtes au cours de leur cycle vital.
D’après Scully, la créature cherche à se reproduire lorsqu’elle mord sa victime. Elle transmet des larves dans le corps de la victime qui devient alors son hôte. La créature est enfin coincée et abattue dans les égouts. Les résultats d’analyse montrent que la créature est à la fois animale et humaine, probablement un mutant, produit de radiations nucléaires à bord du cargo russe qui transportait des déchets de Tchernobyl.

La famille Peacock, dans La Meute

4x03pf0

3ème épisode de la saison 4, sans doute l’un des plus violents de la série, au point qu’il fut censuré après sa première diffusion. Une petite famille de dégénérés composée d’une mère défigurée et amputée de tous ses membres, et de ses trois fils aux difformités nombreuses et variées, pratique souvent l’inceste et enterre ses nourrissons vivants après expiration des 9 mois. Cette charmante famille règle ses comptes à coups de batte cloutée et de planche de bois.

Eugène Victor Tooms, dans Compressions et Le retour de Tooms

tooms2sx4

Ce mutant génétique, qui se nourrit de foies humains, a été présenté dans le troisième épisode de la première saison, Compression. Il est ensuite revenu dans Tooms. Eugene Victor Tooms est un mutant. Une mutation génétique a fait de lui un monstre capable de compresser son corps comme aucun humain ne peut le faire, et dont le mode de vie est d’hiberner pendant 30 ans après s’être nourri de foie humain. 5 meurtres lui sont nécessaires tous les 30 ans. Il ne choisit pas ses victimes au hasard : son alibi, c’est de tuer quelqu’un qui se trouve dans un endroit à priori inaccessible. Il réalise ses exécutions grâce à sa faculté de compression qui lui permet de se faufiler aisément dans n’importe quel conduit infiniment petit.

Leonard Bates, dans Regenerations

LeonardBetts

Suite à un accident de la route, un ambulancier, du nom de Léonard Betts, qui transportait un blessé grave vers l’hôpital est retrouvé mort sur le bord de la route avec la tête coupée. Peu de temps après, le corps s’échappe de la morgue. Le corps de Léonard Betts serait composé de cellules cancérigènes ce qui lui permettrait de se régénérer comme certains reptiles.

Wayne Weinsider, dans Pauvre Diable

XFilesWayne-thumb-330x186-26221

Wayne et Laura Weinsider vont bientôt avoir un enfant. Mais l’examen prénatal révèle que leur bébé est atteint d’une étrange malformation de la colonne vertébrale et du crâne. Une nuit, laura fait un horrible cauchemar : un démon la ligote et lui vole son enfant. A son réveil, la jeune femme constate avec horreur que quelqu’un lui a effectivement pris son bébé… Le shérif de la ville, qui n’est autre que le frère de Laura, alerte Spender, l’agent local du FBI.

El Chupacabra

Screenshot661

Une étrange pluie jaune est tombée sur un camp d’immigrés hispaniques, en Californie. Le corps d’une femme est retrouvé dans une flaque du mystérieux produit, le nez, les yeux et les lèvres entièrement rongés. La communauté évoque immédiatement El Chupacabra, une créature mexicaine populaire.
En réalité, l’un des jeunes hommes croit être Le Chupacabra, et à la fin, on se rend compte qu’il l’est réellement. C’est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Elle ressemble selon certains à une chauve-souris ou un extraterrestre. Elle fait partie de la culture populaire dans toute l’Amérique latine, notamment au Mexique et sur l’île de Porto Rico. L’animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu’au cervelet tuant l’animal sans provoquer de souffrance.

Ronnie Strickland, dans Le shérif a les dents longues

Ronnie_Strickland_Vampire

Dans cet épisode culte, on voit apparaître une créature mythique, un vampire. Bon, pour le côté mythique, on repassera, mais c’est un vampire malgré tout ce cher Ronnie, qui occupe ses journées en livrant des pizzas. Concernant les vampires, les légendes disent tout et n’importe quoi : certains lui prêtent une vie éternelle, d’autres une vie de 40 jours ; certains craignent la lumière du soleil, d’autres non. On peut les trouver près des cimetières, des marais, des châteaux et on reconnait une activité vampirique par des stèles déplacées, l’absence de chants d’oiseaux (c’est Mulder qui dit tout ça !)

5 plusieurs commentaires

  1. Ah XFiles… toute ma jeunesse emportée par des flukermen et des Tooms… Damned !!!! 😀

  2. Tout simplement écoeurant !! Sa vous donne des frissons dans le dos.

  3. né sous X j’ai enfin retrouvé ma famille ! … grace à toi merci

  4. Flurkeman était vraiment ignoble !

  5. Il y a que 9 saison en réalité (mode pinailleur ^^), et 2 films.

    Perso seul la dernière saison et le second films sont mauvais.

    Mais le reste….une GRANDE série, qui aura était souvent inspiré, copier, mais jamais égaler !!!

Laisser un commentaire

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content