[Dossier] Les films d’horreur les plus attendus de 2015

Assez peu de pépites horrifiques en 2014 alors on espère que 2015 relèvera un peu le niveau. Il y a de grandes chances qu’on ait de bonnes surprises dans les mois à venir, et on est déjà tout excité à la vue de bandes-annonces hyper prometteuses. Ce qu’on espère pour cette nouvelle année ? Un peu plus d’originalité ! Qu’on revienne aux sources de l’horreur et qu’on arrête de sortir au cinéma des purges annoncées (coucou Annabelle ! ).

Goosebumps (Chair De Poule) : sortie le 19 août 2015

1-goosebumps-slappy-620x400

Le long-métrage à venir mettra en scène l’auteur des romans, lui-même, devant combattre les monstres qu’il a créés, qui se sont échappés des pages de ses livres. Avec l’aide de sa fille (jouée par Odeyah Rush) et de son voisin (Dylan Minette), il tentera par tous les moyens de les faire revenir dans ses œuvres.

Poltergeist : sortie le 24 juin 2015

Cette nouvelle version de Poltergeist est produite par Sam Raimi, sous la direction de Gil Kenan. Le film se concentrera principalement sur la famille Bowen qui emménage dans la maison des Freeling, plusieurs années après les événements du film original. La trame se tourne plus particulièrement sur la fille cadette de la famille, Madison, qui est enlevée par les esprits évoluant dans leur maison.

Insidious 3 : sortie le 8 juillet 2015

Ce troisième opus reviendra donc sur les origines du mal, avant les événements qui se sont passés dans la famille Lambert. Insidious: Chapter 3 se focalisera donc sur une nouvelle famille, et notamment sur sa fille, ainsi que sur le sombre monde parallèle nommé « The Further » que les deux premiers films mettaient en scène.

Pyramid : sortie le 6 mai 2015

The Pyramid est la première réalisation de Grégory Levasseur, fidèle collaborateur d’Alexandre Aja. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir les mésaventures d’un groupe d’archéologues américains perdus dans une pyramide découverte en plein cœur du désert égyptien. Ils vont vite se rendre compte qu’ils n’y sont pas seuls !

Clown : sortie ? 

Cette histoire d’un père de famille possédé par son costume de clown diabolique est à la base celle d’une fausse bande-annonce, réalisée par Jon Watts, qui a tellement plu à Eli Roth qu’il s’est décidé à en produire le film. Les premières images font sacrément envie…

Frankenstein : sortie le 2 octobre 2015

Après Dracula Untold cette année, l’automne 2015 verra une autre créature Universal débarquer sur les écrans en mode Batman Begins : le monstre Frankenstein. Paul McGuigan (Sherlock) sera à la réalisation de ce Victor Frankenstein dont voici le synopsis : James McAvoy est Victor Von Frankenstein et Daniel Radcliffe interprète Igor dans cette adaptation unique, au twist jamais vu auparavant, de l’oeuvre de Mary Shelley. Racontée du point de vue d’Igor, l’histoire dévoilera les sombres origines du jeune assistant, sa rédemption grâce à l’amitié le liant à Victor Frankenstein, alors jeune étudiant en médecine, et ce qui va l’amener à devenir le témoin de la légende Frankenstein.

31 (Rob Zombie) : sortie ? 

Après les bides critiques et publics des pourtant pas désagréables Halloween 2 et Lords of Salem, Rob Zombie revient avec un projet de film à financer via crowd-funding. Le scénario est ainsi résumé par Zombie himself : « C’est l’histoire de 5 personnes kidnappées au hasard, 5 jours avant Halloween, pour être retenues dans un lieu nommé Murder World. Alors qu’ils sont emprisonnés dans ce véritable enfer conçus par des humains, ils doivent se battre pour survivre à un jeu d’une violence inimaginable… Un jeu appelé 31″ .

Paranormal Activity 5 : sortie le 21 octobre  2015

Paranormal Activity 5 : The Ghost Dimension sera l’occasion de faire évoluer un petit peu la franchise. En plus de promettre une escapade dans une « dimension fantôme » (peut-être celle dont l’entrée est entre-aperçue à la fin du The Marked Ones ?), le film sera converti en 3D en post-production. Aucun détail sur l’histoire n’a filtré…

A Girl Walks Home Alone At Night : sortie le 14 janvier 2015

Produit par Spectre Vision, la société de production d’Elijah Wood, A Girl Walks Home Alone At Night raconte une histoire de vampires qui se passe dans une ville fantôme iranienne, pleine de prostituées, de junkies, de macs, où erre un vampire à la recherche d’une proie… Déjà projeté au forum des images pour le dernier Etrange Festival, le film sort au cinéma début 2015

Crimson Peak : sortie le 11 novembre 2015

Le nouveau film très attendu de Guillermo Del Toro. Une atmosphère gothique pour cette histoire de manoir hanté écrite par Del Toro himself et Matthew Robbins (Don’t Be Afraid Of The Dark) : À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure qui semble respirer, saigner et se souvenir.

It Follows : sortie le 4 février 2015

Présenté lors de la semaine de la critique au Festival de Cannes, et en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville ainsi qu’à l’Etrange Festival, le film raconte l’histoire de Jay (Maika Monroe), une jeune étudiante dont la vie bascule après avoir couché avec son copain. Depuis cette soirée, la jeune fille est en effet poursuivie par une présence menaçante, dont elle doit se débarrasser en la transmettant à quelqu’un d’autre, de la même façon qu’elle l’a reçue…

La Dame En Noir 2 : sortie le 14 Janvier 2015

Ici, les événements se déroulent 40 ans après le premier film, soit pendant la seconde Guerre Mondiale. L’immense succès du premier opus faisant (film d’horreur britannique le plus rentable de ces 20 dernières années avec 130 millions de dollars de recettes dans le monde), a rendu cette suite indiscutable, surtout lorsqu’on sait à quel point la Hammer aime donner tout un univers à ses projets. Si l’ambiance est aussi froide que dans le 1er, on achète !

11 plusieurs commentaires

  1. Pour chair de poule, la date de sortie est le 27 avril 2016.

  2. De très bon film pour cette année,j’est hate.

  3. jais hâte de bon film ces année

  4. Hate de voir Insidious 3 au cinéma !

  5. Personnellement je l’attend depuis très longtemps… SAW 8 !

  6. La mode depuis quelques années penche de côté des maisons hantées et autres fantômes en tout genre. A quand le retour de bons slashers qui ont fait le succès des années 80?

  7. Personnellement en matière de Film d ‘horreur je suis un peut spécialiste, d’ailleurs j’en regarde au moins 4 à 5 par mois ! Et 2015 sera une année riche croyez moi !

  8. Je suis un peu un « vieux de la vieille » dans le domaine, et franchement, je trouve que la surenchère gore finit par tuer un peu le genre. j’ai beaucoup de mal à trouver des films qui me font sauter au plafond et qui me laisse blême de terreur après une séance et c’est bien dommage !

  9. pourquoi until dawn ne figure-t-il pas dans cette liste ?
    Paranormal Activity …mais quelle daube !? …y a encore un public pour ça ?!?

  10. « it follows  » Comment dire ça ??
    1h30 de pur ennui , ca faisait bien longtemps que je ne m’etais pas fais chier à ce point là…..

  11. Un petit commentaire sur l’horreur.

    On a tous déjà vu des films de vampires, loups garou, exorcisme, maisons hantées et autres phénomènes paranormaux!!  »C’est juste pour endormir les enfants »

    En 2015, la violence et l’horreur ne sont pas physiques, mais verbales (psychologiques)..Ce n’est pas juste des petits vampires suceurs de sang après minuit!! ce sont de vrais prédateurs. (jour et nuit) (24H sur 24H)

Laisser un commentaire