Les films les plus attendus de 2016 #2 : du sang neuf ?

Amis lecteurs et autres sauterelles humanoïdes géantes, l’heure est venue. Vous l’attendiez avec impatience, en rechargeant votre page internet avec ardeur pendant que nous nous prélassions en République Dominicaine… Jubilez, criez de joie, l’instant tant espéré est enfin là : la rédaction de films-horreur.com va vous révéler sa liste des films (hors franchises) les plus attendus de 2016.

Non, cette intro n'est pas du tout excessive

Non, cette intro n’était pas du tout excessive

Sachez que les membres de l’équipe se sont beaucoup battus pour parvenir à un accord (deux rédacteurs sont morts durant les rixes, l’un d’eux a perdu toute stabilité mentale et joue désormais dans un coin avec son caca), mais voilà, le choix est fait et nous trépignons d’impatience à l’idée de lire vos retours (mais oui, au moins un peu).

#7 ex aequo : The Sandman et Darkchylde
Collage
Deux films, deux réalisateurs. D’un côté, un cinéaste européen majeur, de l’autre, un réalisateur adulé pour des films aussi iconiques qu’Assaut, The Thing ou New-York 1997. Force est de constater que Dario Argento et John Carpenter ont perdu de leur superbe avec le temps… Pourtant, les deux metteurs en scène effectueront un (très) hypothétique retour en 2016. Si rien n’est moins sûr, et si leur âge d’or est vraisemblablement derrière eux, ces projets n’en demeurent pas moins alléchants. On ne peut qu’espérer avoir l’occasion de les découvrir cette année !

#6 : The Forest
the forest
La forêt d’Aokigahara a une réputation sinistre… Au Japon, c’est un lieu idéal pour le suicide. Le film suivra les pérégrinations d’une jeune femme (Natalie Dormer) ayant appris la disparition de sa sœur jumelle (Natalie Dormer, encore) dans ladite forêt. Mêlant folklore et fantastique, The Forest a de quoi attirer notre attention…
Réalisé par Jason Zada. Date de sortie : Bientôt ?

 

#5 : Bone Tomahawk
bone-tomahawk-banner
Interprète de John Ruth « The Hangman », dans le dernier film de Tarantino, Kurt Russell ne semble pas s’être lassé des westerns horrifiques. Dans Bone Tomahawk, réalisé par S. Craig Zahler, il incarne un shérif en proie à une tribu d’indiens cannibales. Le film, déjà sorti aux Etats-Unis, jouit d’une excellente réception. En France, il faudra attendre encore quelques mois… La bande-annonce ne nous rend pas forcément plus patients…

#4 : The Boy
the-boy2-2
Lauren Cohan
, des règles à respecter, une poupée malveillante à l’aulne d’une direction artistique léchée ? Si certains restent circonspects, il n’en fallait pas plus à certains membres de la rédac’ pour trépigner d’impatience jusqu’au 27 janvier. On y est presque !
Réalisé par William Brent Bell

 

#3 : The Witch
witch
Placé sous l’égide de critiques dithyrambiques et porté par une bande-annonce exceptionnellement perturbante, The Witch semble souffler un vent nouveau sur le genre. C’est suffisamment rare pour être remarqué.
Réalisé par Robert Eggers. Date de sortie : le plus vite possible, on l’espère…

#2 : The Neon Demon
NeonDemonWeb
Première franche incursion de l’un des réalisateurs européens contemporains les plus intéressants, Nicolas Winding Refn, dans le domaine de l’horreur. Les premières images sont sublimes, mais a-t-on vraiment besoin d’en dire plus ? Date de sortie : été 2016

#1 : 31
heres-a-teaser-for-rob-zombies-next-movie-em31em-metal-injection
L’attente du prochain film de Rob Zombie nous plonge dans un état d’excitation assez extrême, et cela est en grande partie dû à la folie de son pitch : Cinq personnes, choisies au hasard, obligée de participer malgré elles à une chasse humaine pendant laquelle elles se feront traquer par des psychopathes déguisés en clown. Excusez du peu… Brutal, loufoque, excessif, vulgaire, bref… tout ce qu’on aime.
Date de sortie : MAIS DEPECHEZ-VOUS, ON EN PEUT PLUS D’ATTENDRE !!!

 


 

 

Laisser un commentaire

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content