Un trailer léché pour Tank 432 [Nick Gillespie, 2016]

Plus que quelques jours nous séparent du Festival de Cannes, l’un des événements culturels français les plus importants avec le Tournoi de pétanque des boulistes de Ménilmontant et les Championnats de pêche en float-tube de Narbonne-Plage… Entre une myriade d’autres projets en quête d’un distributeur sur le Marché du film, Tank 432 (aka Belly of the Bulldog), réalisé par Nick Gillespie et produit par le génial Ben Wheatley, tentera de se frayer un chemin vers un plus grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande-annonce du film nous donne absolument envie de le découvrir.

Nick Gillespie a derrière lui une kyrielle de participations à des métrages en tant que photographe de plateau (notamment sur les œuvres du réalisateur de High Rise, ceci explique cela…). Quand on voit le trailer de Tank 432, il est difficile d’être surpris : le film semble esthétisant à souhait.

Décrit comme un mélange de Dog Soldiers et de L’Echelle de Jacob (des soldats drogués qui se battent contre des loups-garous ?), Tank 432 narrera l’histoire d’un groupe de militaires et de ses deux prisonniers, contraints de se réfugier dans un tank abandonné pour fuir un mystérieux ennemi…

Le film sortira en DVD au Royaume-Uni le 22 août prochain. Pour le reste, wait & see.

Laisser un commentaire

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content