Unearthed & Untold : The path to Pet Sematary : un documentaire sur les coulisses du film Simetierre

Unearthed&Untold

Vous faites partie de ces gens qui considèrent le film Simetierre comme l’une des meilleures adaptations des romans de Stephen King ? Alors ce qui suit risque fort de vous intéresser !

27 ans après la sortie de cette oeuvre culte, un documentaire s’apprête à vous dévoiler les coulisses du tournage ponctuées d’images d’archives, d’interviews des acteurs et de l’équipe technique, mais aussi des personnes qui sont à l’origine de l’histoire. Car Stephen King s’est bel et bien inspiré d’un vrai cimetière d’animaux pour donner naissance à son récit terrifiant…

Pour tous ceux qui déploraient l’absence de bonus dans l’édition DVD du film, Unearthed & Untold : The path to Pet Sematary semble tout disposé à combler vos attentes !

PetSemetary_2

Dans sa carrière de réalisatrice, Mary Lambert ne pourra compter que sur un seul film pour acquérir une certaine notoriété. Et ce film, Simetierre, est scénarisé par Stephen King himself d’après son propre roman ! Véritable succès au box-office lors de sa sortie en salles le 21 avril 1989, cette oeuvre culte n’a rien perdu de sa force au fil des ans et parvient toujours à susciter l’effroi.

Bien des années plus tard, deux fans, John Campopiano et Justin White, se sont lancés dans la réalisation d’un documentaire sur les coulisses du film qui a nécessité un travail assez conséquent : recherches d’images d’archives, témoignages, interventions du maître King… Une véritable mine d’or d’après Michael Juvinall du site Horror Society :

« Le film est riche en détails sur la fabrication d’un des classiques cultes du film d’horreur. La plupart des membres de l’équipe encore vivants parlent du film, comme la réalisatrice Mary Lambert et les acteurs Dale Midkiff, Denise Crosby, Susan Blommaert, Brad Greenquist, Miko Hugues et Blaze Berdahl. Il y a beaucoup d’images et de vidéos sur l’envers du décor jamais vues auparavant. Si vous êtes un fan de Stephen King, ou même un fan de cinéma en général, Unearthed & Untold : The path to Pet Sematary est un cran au-dessus de la plupart des documentaires sur les films d’horreur »

Pet-Sematary1

Inutile de vous dire qu’à Films-Horreur, on est particulièrement impatients de découvrir ce qui a tout l’air d’être une petite pépite ! Unearthed & Untold : The path to Pet Sematary
est prévu pour une sortie digitale et VOD en octobre prochain.

Laisser un commentaire