Fantastic Fest 2016 : le meilleur du cinéma fantastique

On parle assez peu du Fantastic Fest qui se déroule à Austin au Texas du 22 au 29 septembre 2016. Il s’agit d’une célébration cinématographique qui met en valeur les meilleurs films dans les domaines de la science-fiction, fantastique, l’action et l’horreur . Plus de 50 longs métrages et courts œuvres indépendantes , y compris des Etats-Unis et quelques fois en première mondiale sont présentés. En plus des projections , l’ événement de neuf jours comprend des sessions avec des directeurs des célébrités et des acteurs , des discussions sur les films avec des critiques reconnus au niveau national , des enregistrements de podcast en direct, des soirées karaoké sur le thème du cinéma…

Donc si vous ne savez pas quoi faire après le Festival du Film Fantastique de Strasbourg  ou l’Etrange Festival, vous savez dorénavant où aller grace à Films-horreur.com.

sans-titre-1
Le programme :

⦁ 24X36: A MOVIE ABOUT MOVIE POSTERS
Canada 2016 de Kevin Burke
Grâce à des entrevues avec des personnalités de l’art des quatre dernières décennies, 24 x 36 examine la naissance, la mort et la résurrection de l’art de l’affiche de film.
⦁ AALAVANDHALAN
Inde 2001 de Suresh Krissna
Kamal Hassan stars dans cette histoire ridiculement divertissant d’un commando indien contre son propre tueur en série, son frère jumeau, dans une course mortelle pour sauver la belle Tejaswini d’une mort certaine.
⦁ A DARK SONG
Irlande 2016 de Liam Gavin
Sophia est une jeune femme déterminée qui embauche une personne pour effectuer un rituel qui risque non seulement leurs vies et leurs âmes, mais aussi l’essence même de leurs êtres.

14409068_1214268641957249_1115869505_n

⦁ A MONSTER CALLS
États-Unis 2016 de J.A Bayona
Douze ans Conor, face à la maladie de sa mère, convoque de façon inattendue un allié le plus improbable.
⦁ AGE OF SHADOWS
Corée du Sud 2016 de KIM Jee-woon
Corée, pendant l’occupation japonaise. Le chef de police Lee Jung-chool est en charge de la chasse des membres de la résistance sous les ordres stricts des suzerains japonais. Cependant, une rencontre fortuite avec Jung Chae-San mettra à mal sa loyauté.
⦁ ALOYS
Suisse, France, 2016
Première américaine, 91 min
Directeur – Tobias Nölle
Aloys Adorn est un détective privé solitaire qui, après la mort de son père, se retrouve aspiré dans une «marche de téléphone » jeu mystérieux avec une femme mystérieuse qui pourrait être son seul espoir.
⦁ AMERICAN HONEY
États-Unis 2016 de Andrea Arnold
Premier long métrage de Andrea Arnold qui suit à 18 ans une Star comme elle, qui quitte sa maison dans l’Oklahoma et part à la recherche de l’aventure et de l’âge adulte en Amérique.

⦁ ANOTHER WOLFCOP
Canada 2016 de Lowell Dean
Un loup-garou flic alcoolique entre en action quand un homme d’affaires excentrique avec de mauvaises intentions séduit les habitants de Woodhaven avec une nouvelle brasserie

peregrins-gallery1-1078x516
⦁ ARRIVAL
États-Unis 2016 de Denis Villeneuve
Alors qu’un vaisseau mystérieux voyage à travers le monde, une équipe d’élite enquête. Tandis que l’humanité chancelle et se trouve au bord de la guerre mondiale.

⦁ ASH VS EVIL DEAD
États-Unis, 2016
« Ash vs Evil Dead », une série d’une demi-heure de 10 épisodes, est la suite tant attendue du film d’horreur classique The Evil Dead.
⦁ ASSASSINAT CLASSROOM – GRADUATION
Japon 2016 de Eiichiro Hasumi
Cette conclusion au succès de l’an dernier permet de suivre les efforts d’élèves pour assassiner Koro-sensei, le poulpe jaune enseignant qui est sur le point de détruire la Terre.
⦁ ASURA
Corée du Sud 2016 de Sung-soo KIM
Corrupt détective de la police Han protège les intérêts du maire alors qu’il économise jusqu’à payer pour le traitement du cancer en phase terminale de sa femme.
⦁ BAD BLACK
Ouganda, 2016 de Nabwana IGG
De nombreuses histoires pleines d’action délirantes qui convergent dans cette extravagance DIY exubérante de la maison de « da meilleur de da meilleurs films »: WAKALIWOOD, OUGANDA !!!
⦁ BELIEF: THE POSSESSION OF JANET MOSES
Nouvelle-Zélande, 2015 de David Stubbs
Belief: The Possession of Janet Moses raconte comment l’amour et la peur ont mené une famille à tuer l’une des leurs au cours d’un exorcisme qui a duré quatre jours.

sans-titre-2

⦁ BOYKA:UNDISPUTED
États-Unis 2016 de Todor Chapkanov
Boyka tente d’atteindre les grandes ligues lorsqu’une mort accidentelle sur le ring le fait questionner tout ce qu’il représente. Lorsqu’il découvre que la femme de l’homme qu’il a accidentellement tué est en danger, Boyka offre de combattre dans une série de batailles impossibles
⦁ BUGS
Danemark 2016 de Andreas Johnsen
Deux chercheurs du monde entier partent pour les meilleures saveurs du monde des insectes.
⦁ CALL OF HEROES
Hong Kong 2016 de Benny Chan
En 1914, deux ans après l’abdication du dernier empereur de la dynastie Qing, un groupe de villageois affronte un jeune et cruel chef militaire.
⦁ CHINYUKI
Japon 2016 de Yudai Yamaguchi
Chinyuki de Yudai Yamaguchi est un de ces films rares où son propre sous-titre vous dit tout ce que vous devez savoir sur le film: Un voyage à l’Ouest avec des pets
⦁ COLOSSAL
Canada 2016 de Nacho Vigalondo
Une femme ordinaire découvre qu’elle est mentalement liée à un lézard géant qui menace de détruire Tokyo
⦁ DEAREST SISTER
Laos, France, Estonie 2016 de Mattie Do
Après avoir déménagé à la ville, une pauvre femme réalise que son cousin récemment aveugle ne peut pas seulement communier avec les morts, mais ils peut fournir un chemin vers la richesse si nécessaire.
⦁ DOG EAT DOG
États-Unis 2016 de Paul Schrader
Lorsque trois ex-détenus désespérés se voient offrir un boulot par un chef de la mafia mexicaine, ils savent qu’ils feraient mieux de refuser, mais l’appât du gain les empêche de tourner les talons.
Tout ce qu’ils ont à faire est de kidnapper l’enfant d’un homme qui cherche à mettre le chef de la mafia sur la touche. Le rapt tourne mal lorsque les ravisseurs sont forcés de tuer un intrus inattendu et aussi dangereux mort que vif.
⦁ DOWN UNDER
Australie 2016 de Abraham Forsythe
À la suite des émeutes raciales massives, deux wagons de mâles alpha de faibles d’esprit partent pour défendre leur territoire respectif dans cette satire australienne acérées.

headshot_04-1024x512

⦁ DON’T KILL IT
États-Unis 2016 de Mike Mendez
Un démon antique est accidentellement libéré dans une petite ville dépeuplée d’Alaska. Le seul espoir de survie repose entre les mains d’un chasseur de démons et d’un agent du FBI.

⦁ ELLE
France 2016 de Paul Verhoeven
Les débuts de Paul Verhoeven dans le cinéma français met en évidence une incroyable Isabelle Huppert dans une comédie dramatique qui subvertit d’abord, puis transgresse le récit de viol-vengeance.
⦁ EYES OF MY MOTHER
États-Unis 2016 de Nick Pesce
Après un événement traumatique, une jeune fille commence à associer la douleur et la mort avec l’amour et l’amitié d’une manière de plus en plus dangereuse.
⦁ FASHIONISTA
États-Unis 2016 de Simon Rumley
Avril et Eric possèdent un magasin de vêtements ensemble et sont heureux dans l’amour. Avril devra compter sur son obsession de la mode pour la survie quand tout se désagrège de façon inattendue après une erreur d’Eric.
⦁ FAULTLESS
France 2016 de Sébastien Marnier
Constance retourne dans sa ville natale pour se retrouver en concurrence mortelle avec une fille plus jeune pour son ancien emploi.
⦁ FRAUD
États-Unis 2016 de Dean Fleischer-Camp
Une méta-fiction impressionniste née de la manipulation de centaines d’heures de uploads sur YouTube. Un exploit extraordinaire de l’édition, une parabole provocatrice de la poursuite du bonheur et une démonstration inquiétante de la mutabilité des histoires que nous partageons dans l’ère de l’Internet.
⦁ GIRL WITH ALL THE GIFTS
Royaume-Uni, États-Unis 2016 de COLM MCCARTHY
Dans un futur proche, la jeune Melanie doit voyager avec le soldat qui a besoin de la tuer, un medecin et un enseignant.
⦁ GOKE: BODY SNATCHER FROM HELL – PRESENTED BY AGFA
Japon, 1968 de Hajime Satô de
Un avion se bloque dans des circonstances mystérieuses et les survivants se retrouvent traquées par un une présence maléfique
⦁ HEADSHOT
Indonésie 2016 de Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
L’histoire d’un jeune homme amnésique nommé Ismaël, médecin nommé Rika qui prend soin de lui et les mauvais hommes qui vont tous mourir dans un maelström de violence douce.

sans-titre-3
⦁ HELMUT BERGER, ACTOR
Autriche, France, Italie, 2015 de Andreas Horvath
Le cinéaste Andreas Horvath (EARTH’S GOLDEN PLAYGROUND) offre un portrait très personnel de Helmut Berger, la star du film autrichien des années 60 et 70 plus connus pour son travail avec le réalisateur Luchino Visconti.
⦁ HENTAI KAMEN 2: The Abnormal Crisis
Japon 2016 de Yuichi Fukuda
A la demande de sa petite amie Aiko, Kyosuke Shikijo accepte de se retirer à Hentai Kamen. Mais une nouvelle menace commence.
⦁ JUNGLE TRAP : Presented By Bleeding Skull
États-Unis, 1990/2016 de James Bryan
Il s’agit d’un hôtel dans une jungle hantée par des fantômes tueurs, tourné en 1990 et inédit jusqu’à ce jour.
⦁ KAMMATTIPADAM
Inde 2016 de Rajeev Raji
Le gangster Aging Krishnan retourne dans sa ville natale après avoir reçu un appel téléphonique d’un ami et constate qu’il doit recollerles morceaux après trente ans de sanglante guerre des gangs.
⦁ KHALNAYAK
Inde 1993 de Subhash Ghai
Ballu est un gangster repenti qui a consacré sa vie à la célébration de vilenie. Cependant, avec l’aide de sa mère et un flic sympathique, Ballu va s’élever au-dessus de sa situation.
⦁ MAGADHEERA
Inde 2009 de SS Rajamouli
Harsha,, vit de sensations fortes. Un jour, il croise la route de Indu, une fille avec qui il se sent étrangement connecté. Grâce à ce lien, Harsha découvre son identité cachée: un roi guerrier réincarné.
⦁ MISS PEREGRINE’S HOME FOR PECULIAR CHILDREN
États-Unis 2016 de Tim Burton
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

78dfea_622f1dc967b746c6aa8202044500bd13-mv2
⦁ MY ENTIRE HIGHSCHOOL IS SINKING INTO THE SEA
États-Unis 2016 de Dash Shaw
Jason Schwartzman est un jeune écrivain plein d’espoir qui saute dans l’action pendant une catastrophe dans cette aventure animée éblouissante et hilarante du célèbre romancier graphique Dash Shaw.
⦁ NOVA SEED
Japon, Canada, 2016 de Nick DiLiberto
Réalisé par un seul animateur sur quatre ans dessinés à la main, cette tranche saturée de pâte de science-fiction rappelle à la fois Mœbius et Miyazaki qu’il réalise ambitieusement un futur post-apocalyptique éclectique peuplé de lions les hommes, les limaces de cerveau-sangsues.
⦁ ORIGINAL COPY
Allemagne 2016 de Florian Heinzen-Ziob et Georg Heinzen
Au coeur de Mumbai, derrière l’écran de l’une des dernières salles de cinéma Hindi Film, vit Sheik Rahman, dernier peintre d’affiches de cinéma de la ville. Voici son histoire.
⦁ POPOZ
Les Pays-Bas 2015 de Erwin van de Eshof & Martijn Smits
Un flic néerlandais élevé en regardant beaucoup trop de films d’action américains, dans cette comédie d’action scandaleuse.
⦁ PSYCHO RAMAN
Inde 2016 de Anurag Kashyap
Raghavan est un flic brutal, violent et toxicomane. Ramanna est un criminel: psychotique, imprévisible et vicieux. Il est seulement une question de temps avant qu’ils se rencontrent.

⦁ PHANTASM : REMASTERED (1979)
États-Unis, 1979 de Don Coscarelli
L’un des films d’horreur les plus importants et influents de tous les temps, Phantasm de Don Coscarelli revient sur les écrans de Alamo Drafthouse dans un remaster 4k magnifique.
⦁ PHANTASM : RAVAGER
États-Unis 2016 de David Hartman
Le film cinquième et dernier dans la série de films Phantasm. Phantasm Ravager suit notre héros intrépide Everyman Reggie dans sa quête à travers les dimensions sombres qui se bat pour affronter et vaincre le Tall Man.

another_wolfcop_3__4guide
⦁ RATS
États-Unis 2016 de Morgan Spurlock
Dernier documentaire de Morgan Spurlock nous montrant le monde du rat, de la poubelle de New York à la salle à manger du Vietnam.
⦁ RAW
France 2016 de Julia Ducournau
Le passage à l’âge de l’histoire d’une partie de film d’horreur brute-out, premier long métrage de Julia Ducournau est la découverte de la terreur 2016.
⦁ RE: BORN
Japon 2016 de Yûji Shimomura
Tak Sakaguchi est un super-soldat apparemment intouchable qui doit revenir à la vie, il a laissé derrière lui un ancien collègue qui menace son monde fragile.
⦁ RZA: LIVE FROM THE 36th CHAMBER OF SHAOLIN
Hong Kong 1978 de Chia-Liang Liu
Qu’est-ce qui se passe lorsque l’un des artistes les plus influents de hip-hop descend sur l’un des films les plus influents d’arts martiaux? Il n’y a qu’une façon de le savoir.
⦁ SCIENCE FICTION VOLUME ONE : THE OSIRIS CHILD
Australie 2017 de Shane Abbess
Un futur entrepreneur militaire et son père doivent se dépecher pour sauver une fille tout en rencontrant le chemin d’une race extraterrestre déchaînés.
⦁ SHIMAUMA
Japon 2016 de Hajime Hashimoto
Dora dirige une escroquerie de mariage avec ses associés. Mais une rencontre avec un yakuza plongera Dora dans un monde nouveau, profond des ténèbres

reborn-thumb-860xauto-63107
⦁ S IS FOR STANLEY
Italie 2016 de Alex Infascelli
Le documentaire de Alex Infascelli sur Emilio D’Alessandro, l’assistant personnel de Stanley Kubrick depuis plus de trente ans.
⦁ SWEET, SWEET LONELY GIRL
États-Unis 2016 de AD Calvo
Adèle est une jeune femme vivant sans amis mais avec sa tante riche agoraphobe. Elle rencontre Beth et les deux amis deviennent vite proches, mais Adele va être attirée par une obscurité au sein de son nouveau compagnon.
⦁ SADAKO VS KAYAKO
Japon 2016 de Kôji Shiraishi
L’épreuve de force du siècle est sur le point de commencer et personne à Tokyo ne sera épargné: Sadako de Ring vs Kayako de The Grudge dans un combat pour déterminer l’avenir de l’humanité.

⦁ THE RED TURTLE
France, 2017 de Michaël Dudok De Wit
Un naufragé gagne péniblement une existence sur une île tropicale déserte gardée par une tortue rouge énigmatique dans cette magnifique fable animée de l’imagination de l’animateur néerlandais acclamé Michael Dudok de Wit (PÈRE ET FILLE) et produit en partie par le légendaire Studio Ghibli.
⦁ THE AUTOPSY OF JANE DOE
Royaume-Uni 2016 de André Øvredal
Tommy, le croque-mort d’une petite ville, reçoit le corps d’une belle jeune femme non identifiée. La victime ne présente aucune trace suspecte et la cause de la mort est indéterminée…
⦁ THE BAD BATCH
États-Unis 2016 de Ana Lily Amirpour
Au Texas, une histoire d’amour située dans un terrain vague habité par des cannibales.
⦁ THE CREW
France 2016 de Julien Leclercq
Des braqueurs contre des dealeurs. Par le réalisateur de Chrysalis et The Assault.
⦁ THE ZODIAC KILLER
États-Unis 1971 de Tom Hanson
Produit avec un seul objectif en tête: capturer la vie réelle du Zodiac Killer.

phantasm-remastered-1-700x350
⦁ THE LURE
États-Unis / Royaume-Uni, 2016 de Tomas Leach
Deux jeunes sirènes prisent dans le monde d’une boîte de nuit de Varsovie alors qu’ils naviguent entre la vie humaine et l’amour dans cette comédie musicale polonaise.
⦁ TERRY TEO
Nouvelle-Zélande 2016 de Gerard Johnstone
Un combattant du crime s’organise quand son père est tué par des gangsters locaux dans ce renouveau du caractère classique de la Nouvelle-Zélande.

⦁ THE TRUTH BENEATH
Corée du Sud 2016 de LEE Kyoung-mi
Lorsque la fille adolescente d’un homme politique disparaît, une mère désespérée prend sur elle pour découvrir la vérité dans ce thriller coréen surprenant
⦁ THE VOID
Canada 2016 de STEVEN KOSTANSKI & JEREMY GILLESPIE
Piégé dans un hôpital avec une poignée de personnes, un petit shérif de la ville se retrouve pris dans dans une enquête démente autour d’un fou obsédé par la mort
⦁ TONI ERDMAN
Allemagne 2016
Première américaine, 162 min
Directeur – Maren Ade
Un père tente de se reconnecter avec son réprimée, fille axée sur sa carrière dans le plus drôle film à jamais sortir de l’Allemagne.
⦁ THEY CALL ME JEEG ROBOT
Italie 2015 de Gabriele Mainetti
Un voyou est perturbé quand il acquiert accidentellement des superpuissances qui l’obligent à devenir un meilleur homme contre sa volonté.
⦁ THE GREASY STRANGLER
États-Unis 2016 de Jim Hosking
Ronnie et son fils Brayden organisent des tours de Los Angeles. Quand la belle Janet s’inscrit à leur excursion, une compétition entre le père et le fils s’organise alors pour avoir les faveurs de la jeune femme.
⦁ THE HANDMAIDEN
Corée du Sud 2016 de Park Chan-Wook
Dans les années 1930, une fille de la campagne Sook-Hee est engagée comme servante à l’héritière japonaise Lady Hideko, qui vit une vie isolée avec son oncle. Cependant Sook-Hee n’est pas ce qu’elle semble …
⦁ THE DWARVES MUST BE CRAZY
Thaïlande 2016 de Bhin Banloerit
Un village thaïlandais peuplé de personnes de petite taille est attaqué par des esprits démoniaques croqueurs de culs et obsédés par les pets.
⦁ THE HIGH FRONTIER
Pologne 2016 de Wojciech Kasperski
La relation d’un père et un fils prend une tournure extrêmement sombre quand un ancien garde et ses deux garçons adolescents reçoivent un invité inattendu dans leur cabine le long de la frontière Pologne-Ukraine.
⦁ THE INVISIBLE GUEST
Espagne 2017 de Oriol Paulo
Un riche homme d’affaires se réveille dans une chambre d’hôtel verrouillé avec le corps de son amant mort à côté de lui.
⦁ WE ARE THE FLESH
Mexique 2016 de Emiliano Rocha Minter
Quelque part dans une ville en ruine, un homme fait une offre à des frères et soeurs, qui errent dans son bâtiment abandonné, la nourriture et un abri, en échange de la construction d’une salle étrange …

⦁ WESTWORLD
États-Unis 2016 de Jonathan Nolan
Une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et l’évolution du péché. Situé à l’intersection de l’avenir proche et le passé réinventé, il explore un monde dans lequel tous les appétits humains, peu importe combien noble ou dépravée peuvent être réalisés
⦁ YOUNG OFFENDERS
Irlande 2015 de Peter Foott
Le lendemain de la plus grande saisie de drogue dans l’histoire irlandaise des jeunes circulent sur des vélos volés et vont réclamer un paquet de cocaïne.
⦁ ZOOLOGY
Russie, France, Allemagne, 2016 de Ivan I. Tverdovsky
Natasha est une femme seule, d’âge moyen qui vit toujours avec sa mère et se sent en insécurité sur sa vie ennuyeuse … jusqu’à ce qu’elle constate qu’une queue lui pousse.

Laisser un commentaire