[Trailer] Get Out : l’horreur du racisme

getout

En mal de films d’horreur inventifs et engagés ? La bande-annonce de Get Out devrait vous plaire !

Chris, un jeune afro-américain, se prépare à passer son premier week-end chez les parents de Rose, sa petite amie. Mais une fois sur place, le malaise s’installe : outre les discours clichés et esclavagistes auxquels il va devoir faire face, Chris va vite devenir l’une des victimes des résidents de la banlieue, férus d’hypnose.

Après la saga (très inégale) d’American Nightmare, la société de production Blumhouse combine à nouveau sujet politique et film de genre en évoquant les angoisses qui secouent encore aujourd’hui le peuple américain. Le film est écrit et réalisé par Jordan Peele, connu pour la série humoristique Key & Peele. 

« J’ai passé la première partie de ma carrière à me concentrer sur la comédie, confie-t-il à Playboy Magazine en 2015, mais mon but, en toute honnêteté, est d’écrire et de réaliser des films d’horreur. Je ne veux pas trop en dire sur Get Out mais il me semble que c’est un sujet qui n’a pas été très exploré. Les craintes d’être un homme noir aujourd’hui plus spécifiquement. Se sentir étranger dans un environnement inconnu »

getout1

La bande-annonce a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « Tout comme la comédie, l’horreur a la capacité de susciter des réflexions et d’aborder de réelles questions sociales, déclare Jordan Peele à Variety. Get Out explore la question de la race en Amérique, chose qui n’a plus vraiment été faite dans le genre depuis La Nuit des Morts-vivants il y a 47 ans »

À vous maintenant de vous faire une idée ! Le film sortira aux Etats-Unis le 24 février 2017.

Laisser un commentaire