Cold Ground : le film d’horreur français de la rentrée ?

C’est avec une bande annonce internationale que Cold Ground, le premier film d’horreur français en Found Footage, se dévoile. On connait la réticence que le cinéma français a pour les films d’horreur. Mais si la bande annonce internationale du film a eu peu d’échos en France, le long métrage est déjà attendu outre-atlantique comme le nouveau cauchemar français après Martyrs, A L’Intérieur et Grave qui ont déjà fait sensation là bas. Encore sans date de sortie officielle en France, le film va devoir encore asseoir sa réputation en faisant la tournée des festivals avant de pouvoir sortir en salles.

Cold Ground se déroule en 1976 et suit l’histoire de Melissa et David un couple de journalistes fraîchement diplômés partis à la frontière franco-suisse pour réaliser leur premier reportage. Ils cherchent à en savoir plus sur une mystérieuse série de mutilations de bétail mais l’équipe de chercheurs qui devait les accueillir n’est pas au rendez vous prévu. C’est avec un enquêteur de police américain, un secouriste et un biologiste anglais qu’ils vont s’aventurer dans la montagne pour tenter de les retrouver.

Cold Ground est le tout premier long métrage du réalisateur Fabien Delage qui est connu pour sa série horrifique en found footage Dead Crossroads. Cela fait près de trois ans qu’il planche sur ce long métrage dont il a aussi écrit le scénario avec un tournage risqué où ils ont passé plus d’un mois dans les conditions de grand froid nécessaire pour le film.

Au casting de Cold Ground, on trouvera Gala Besson vue dans le film d’horreur Horsehead, Doug Rand vu dans Le Transporteur, Phillip Schurer ainsi que Geoffrey Blandin qui jouait déjà dans Dead Crossroads.

Laisser un commentaire

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content