Butcher - La légende de Victor Crowley (2006)

  • Titre original: Hatchet
  • 1 h 24 min | Comédie, Horreur | 27 avril 2006
    Note
    3/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (4 votes, moyenne 7,75 sur 10)
    Loading...
    Un groupe de touristes qui visite la Nouvelle Orléans se perd dans le bayou où ils sont harcelés par des forces mystérieuses, et notamment par un personnage sinistre nommé Victor Crowley...

    hatchet

    Une affiche belle et très prometteuse, qui annonce annonce un film d’horreur « old school ». Par old school entendez en fait des effets spéciaux tout pourris et faits à la pâte à modeler, des litres de jus de cerise déversés pour faire office de sang.. Mais bon, pourquoi pas ?

    Image du film "Butcher - La légende de Victor Crowley"

    © 2006 ArieScope Pictures − Tous droits réservés.

    C’est plutôt un film hommage : en effet, il n’apporte pas grand chose rien au genre et entre dans la catégorie des slashers 80’s, mais pas seulement. Comme si c’était pas suffisant, Adam Green a décidé d’en faire un film comique. Le film jouit d’une bonne réputation depuis sa projection dans quelques festivals où il a reçu un bon accueil. Là on a  envie de dire WTF ? Si le scénario est faible ( en même temps, avec un slasher, on a l’habitude ), c’est surtout les acteurs et leur piètre prestation qui sautent aux yeux ! Un personnage  « principal » pas du tout charismatique, pas drôle et qui joue comme une passoire, les autres ( le black, la blonde ) s’en sortent même mieux que lui !

    Alors oui, les producteurs ont pu se payer Robert Englund dans la scène d’ouverture et Tony Todd ( dans LA minute marrante du film ) mais ça n’a rien sauvé du métrage ! La réalisation est plate, le suspens et l’angoisse sont inexistants ; les apparitions du tueur sont aussi fines que sa tronche.

    Image du film "Butcher - La légende de Victor Crowley"

    © 2006 ArieScope Pictures − Tous droits réservés.

    Il paraît que les amateurs de gore ont adoré. Je veux bien le croire, mais je me demande où est l’intérêt de voir des meurtres pas crédibles perpétré par un mec dont le maquillage est terriblement mal fait. Ca aurait pu être fun, mais c’est tellement mal fichu que ca en devient pathétique. Si la vocation première du film était de faire rire, c’est raté. Sa seconde volonté était de passer un bon moment en matant un film gore, là aussi c’est raté parce qu’on s’ennuie pendant une heure trente.

    En résumé Hatchet est une série Z à ne conseiller à personne, même pas pour une soirée entre puceaux dans la cave de Papa, à part peut être après quelques bières .. Et encore !

    Aucun commentaire

    1. pffff alor là, pas d’accord du tout! C’est sûr que le film n’inove rien et que parfois les interprétations ou les effets ne sont pas toujours top mais c’est un hommage, bon sang, et je trouve ça amusant de tomber sur un film old school parce que on dirait vraiment un film d’époque. Et puis, il y quelques bonnes scènes et une réelle envie de bien faire, ce qui est devenu peu couranjt dans le cinéma aujourd’hui. C’est un hommage aux films d’horreur pour fans et la démarche est aussi louable que sa réalisation car au final le film tient ses promesse et nous apporte un film d’époque tout bête.
      Je l’ai vu avec des amis et même une de mes amies qui est très difficile en film l’a trouvé assez simpa. Alors faudrait pas être aussi dur avec ce film. Après, chacun ses goûts…

    2. « hatchet » une série Z??? Des SFX tout pourris???

      Nous n’avons pas dû voir le même film… « hatchet » est tout simplement l’un des meilleurs direct-to-dvd de ces 10 dernières années, rien que cela! Drôle, gore, dynamique et nous donnant un vibrant hommage au cinéma de genre des années 80, voilà une pépite comme on aimerait en voir plus souvent!

      Enfin, chacun ses goûts me direz-vous…

    Laisser un commentaire

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content