Test DVD : Meurtres à la Saint-Valentin 3D

Test DVD : Meurtres à la Saint-Valentin 3D

Meurtres-a-la-Saint-Valentin-3D_fichefilm_imagesfilm

Date de sortie en DVD : 10 Novembre 2009

Audio : Français, Anglais 5.1

Sous-titre : Français

Année de production : 2008

Editeur : seven 7

Durée : 101 minutes

Format image : 16/9   4/3   1:85

Synopsis : La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d’une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l’amène pourtant à se réveiller au bout d’un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d’être lui-même abattu… Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance…

La critique du film : La vague des films en 3D déferle sur le cinéma en ce moment ( nous en parlions il y a quelques semaines ). Un de plus avec ce remake de Meurtres à la Saint-Valentin, slasher du début des années 80. L’idée de faire un remake de ce film semble peu originale aux vues des échecs de certaines adaptations dernièrement. Mais la 3D pouvait éventuellement donner un plus à ce remake.( la suite )

Dans les bacs, le DVD de ce remake de Meurtres à la Saint-Valentin permettra à ceux qui auraient raté la sortie du film en salles de se rattraper dans des conditions techniques particulièrement bonnes.

Image : Ce qui transparait le plus au visionnage c’est la bonne qualité des plans nocturnes : une lumière fine et suffisamment dosée, un noir profond et des ombres bien travaillées qui rendent le tout d’une lisibilité particulièrement efficace. Le film est, comme lors de sa sortie cinéma, proposé en 3D. Ainsi, si vous possédez des lunettes adéquates, nous pourrez découvrir les 3 dimensions qu’offrent ce film. Celles-ci, bien qu’étant pas exploitées à fond, donnent un plus certain au film en y ajoutant une qualité graphique indéniable.

_MG_9180

06_300dpi

Son : La qualité sonore du dvd est de qualité moyenne, on doit en effet monter et descendre le volume le long du film en fonction des scènes d’action ou des scènes de dialogue. Ce qui n’est pas des plus agréable. La musique quant à elle est suffisamment présente, voire même un peu trop à certains passages mais cela n’altère en rien l’atmosphère générale du film.

Bonus : Le point faible du dvd puisque seulement deux bonus sont présents sur le support. La bande annonce et le lien internet, c’est tout ! Pas grand chose à se mettre sous la dent..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content