[Trailer] Fièvre : cauchemar à la française

[Trailer] Fièvre : cauchemar à la française

Ce premier trailer pour « Fièvre » (aka « Horsehead« ) nous donne très envie de découvrir cette petite production indépendante hexagonale réalisée par Romain Basset et aux forts relents de « Silent Hill » . Une filiation qui peut notamment s’expliquer par cette figure de « tête de cheval », boogey man cauchemardesque dont le character design a été réalisé par Alex Tuis, artiste qui officia notamment sur « Silent Hill 3D ». La boucle est bouclée…

Malgré le petit budget, les premières images de ce trailer laissent espérer un trip onirique à l’esthétique soignée. A voir maintenant si l’histoire tient vraiment la route et ne se contente pas d’aligner les scènes de rêves.

Tourné en anglais (certains accents font d’ailleurs un peu mal aux oreilles), le film sera au marché international du Festival de Cannes et n’a bien évidemment aucune date de sortie prévue pour l’instant.

L’histoire :

« Jessica n’a jamais rêvé de sa vie mais fait régulièrement des cauchemars dont le sens lui échappe. Cette singularité l’a conduite à mener des études spécialisées en psychophysiologie du rêve et à suivre une thérapie avec Sean, son mentor et petit ami, pour essayer d’en comprendre les origines. Suite au décès de sa grand-mère maternelle qu’elle a très peu connue, Jessica doit retourner à contre cœur dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne à la sienne durant la veillée mortuaire… Après une première nuit agitée par un étrange cauchemar dans lequel elle rencontre sa grand-mère décédée, Jessica tombe subitement malade. Clouée au lit par de fortes poussées de fièvre, la jeune femme décide alors d’utiliser son état léthargique pour expérimenter le rêve lucide et ainsi essayer de prendre le contrôle de ses cauchemars. Dès lors, sur les conseils de Sean, Jessica doit respirer un peu d’éther dès qu’une crise se fait sentir afin de sombrer plus profondément dans l’autre monde. Jessica va alors commencer à évoluer dans un monde cauchemardesque et, développant peu à peu ses capacités de rêveur lucide, elle va mener l’enquête afin de découvrir le mal qui la ronge et qui hante la demeure familiale…  « 

TRAILER :

News par Alex B

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content