Le retour de Robert Englund en Freddy Krueger !

Le retour de Robert Englund en Freddy Krueger !

« Un, deux, Freddy te coupera en deux » … Robert Englund a traumatisé toute une génération en interprétant le célèbre croquemitaine Freddy Krueger dans pas moins de 8 films. Jackie Earle Haley aura bien tenté de lui succéder dans le remake des Griffes de la Nuit en 2010, mais en vain : pour les fans, il n’y a qu’un seul véritable Freddy !

En 2007, Robert Englund annonçait à Entertainment Weekly : « Je suis à présent trop vieux pour faire un autre Freddy. Si je faisais une scène d’action aujourd’hui, il faudrait qu’elle soit très basique, parce que j’aurais trop peur de me briser le cou au fil des prises. Ma colonne vertébrale me fait mal. »

Mais voilà que la sitcom ABC The Goldbergs lui propose de renfiler son costume à l’occasion de leur épisode spécial Halloween ! Dans un premier temps l’acteur refuse : « Je n’étais pas sûr que ce soit une bonne idée. J’en avais fini avec Freddy et je le protège lui ainsi que son intégrité depuis un moment maintenant. […] J’ai refusé car je ne pouvais imaginer Freddy à une heure de grande écoute. » Puis ce sont ses fans et la lecture du scénario de Adam Goldberg qui sont parvenus à le convaincre : « C’est un vrai cadeau pour les fans ! »

La série The Goldbergs retrace les événements marquants de la jeunesse d’Adam, maintenant adulte durant les années 1980 au sein d’une famille hors normes mais aimante. L’épisode qui marque le retour de Freddy Krueger, intitulé “Mister Knifey-Hands”, a été diffusé le mercredi 24 octobre sur ABC.

« Malgré les souhaits de Beverly, les parents de Jackie autorisent Adam à regarder le film Les Griffes de la Nuit, ce qui entraîne un désaccord entre les familles. Mais Beverly rêve alors qu’elle affronte l’icône de l’horreur Freddy Krueger (Robert Englund), qui l’aide à y voir plus clair sur la relation de son fils avec Jackie. Pendant ce temps, Erica se rend compte qu’elle n’est plus aussi populaire qu’auparavant lorsqu’elle commence à fréquenter la William Penn Academy et ce malgré le fait qu’elle n’y est plus étudiante. »

Et puisque Films-horreur aime vous faire plaisir, voici en vidéo un extrait de l’épisode en question !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content