Alien 3 : le scénario rejeté par la Fox bientôt ressuscité ?

Alien 3 : le scénario rejeté par la Fox bientôt ressuscité ?

A l’occasion du 40e anniversaire de la sortie du premier volet de la saga Alien, un audiobook mettant en scène le mythique scénario d’Alien 3 écrit par William Gibson et avec la voix de Michael Biehn, sera disponible fin mai.

Validé avec une date de sortie avant même que le scénario soit terminé, Alien 3 a connu des réécritures drastiques, bouleversant continuellement le planning de tournage (c’est pour cette raison que David Fincher renie le film ). Allant d’une idée à l’autre, Alien 3 semble réunir plusieurs histoires en une. C’est effectivement le cas, puisque la production a mélangé les meilleures idées issues des différentes versions du script, notamment l’absence de technologies avancées, héritée du scénario mythique de Vincent Ward qui imaginait dérouler son histoire dans un monastère spatial au look moyenâgeux.

Selon le site AVP Galaxy, Audible, la société d’Amazon, prépare un audiobook autour de ce scénario abandonné. Le projet possède même une page web, qui confirme que Michael Biehn (l’interprète du Caporal Hicks, personnage qui décède au début de la version finale d’Alien 3) reprendra son rôle dans cette mouture, dans laquelle il tente de survivre aux côtés de Ripley, Newt et Bishop dans le vaisseau Sulaco (là où se termine le deuxième volet), désormais infesté de xénomorphes.

Pensé pour accompagner les 40 ans de la sortie du premier opus, cet audiobook sera mis en scène par Dirk Maggs (un spécialiste des pièces radiophoniques), et devrait être disponible, en anglais, le 30 mai 2019.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content