L’Etrange Festival est de retour en 2019 pour fêter ses 25 ans

L’Etrange Festival est de retour en 2019 pour fêter ses 25 ans

Cette année, L’Etrange Festival fête ses 25 ans et pour cette édition, il a sorti le grand jeu. C’est donc du 4 au 15 septembre 2019 que les fans de bizarreries en tout genre pourront s’abreuver durant cette rentrée. Mais alors, qu’est-ce qu’on a au programme ?

Pour cette grande édition dédiée à Rosto, Jean-Pierre Mocky et Rutger Hauer, L’Etrange Festival donne dans la diversité. On en a pour tous les goûts ! Commençons par la sélection officielle.

En tout cas, notre curiosité est grandement attirée par cette sélection éclectique ! Au programme, des films comme The Boat parlant d’un homme croisant un voilier abandonné et qui décide d’y pénétrer ou bien encore Furie, le nouveau film d’Olivier Abbou (Territoires). Mais aussi Come to Daddy avec Elijah Wood ou encore The Wretched.

Pour en savoir plus sur la totalité du programme, c’est par ici http://www.etrangefestival.com/

Cette année, les cartes blanches sont aussi très particulières. Nous en avons une du grand Jean-Pierre Dionnet dont il est impossible d’énumérer ses activités tellement il a été prolofique. Autre rétrospective, celle de 25 artistes qui vont nous présenter un film chacun pour les 25 ans (parmi eux, Mathieu Kassovitz, Chloé Delaume ou encore Jean-Michel Roux).

Dans le reste du programme, on retrouvera également des films très attendus par tout adorateurs de fantastique avec The Lighthouse, le retour de Robert Eggers, réalisateur de l’excellent The Witch, ainsi que celui de Christian Volckman (Renaissances) avec The Room.
Et l’Etrange Festival ne porte pas son nom pour rien et nous aurons également des séances très insolites comme par exemple la diffusion du film Irréversible de Gaspar Noé totalement remis à l’endroit (oui, il faut savoir que le film original raconte son histoire à l’envers).

En tout cas, on a hâte de découvrir tout ces films. Merci à l’Etrange Festival de nous accueillir et en espérant vous voir nombreux au Forum des Images (ouais, ouais, c’est là-bas que ça se passe) !

Benjamin GERMANY.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content