The Lighthouse: Robert Pattinson et Willem Dafoe sombrent dans la folie

The Lighthouse: Robert Pattinson et Willem Dafoe sombrent dans la folie

The Lighthouse, le deuxième film du réalisateur de The Witch se dévoile dans un premier trailer.

Entièrement tournés en noir et blanc, les événements du film fantastique se dérouleront en 1890 sur un îlot proche de la Nouvelle-Angleterre. Thomas Wake (Willem Dafoe) et Ephraim Winslow (Robert Pattinson), les deux gardiens du phare de l’îlot vont se tenir compagnie pour tromper la solitude et l’ennui, ce qui ne les empêchera pas d’être en proie à des phénomènes étranges. Entre hallucinations, paranoïa et beuveries, la situation des deux personnages n’ira qu’en dégénérant les faisant sombrer dans la pure démence. 

Présentée sur la Croisette en mai, cette production A24 – la société de distribution et production à l’origine des plus grands succès du cinéma indépendant américain ces dernières années comme Spring Breakers, Lady Bird ou Under The Silver Lake – avait raflé le prix FIPRESCI de la critique internationale de la Quinzaine des réalisateurs. La lumière de The Lighthouse éclairera les salles d’outre-Atlantique le 18 octobre. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée mais il sera projeté à l‘Etrange Festival au mois de Septembre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content