"Godzilla, l'ère Showa" : retour sur les 15 premiers films de la saga

« Godzilla, l’ère Showa » : retour sur les 15 premiers films de la saga

Du film originel en 1954 au récent « King of the monsters », Godzilla est une icone incontournable du cinéma. Malgré ses 65 ans de carrière, 30 films, 3 adaptations américaines discutables et une adaptation animée en trois partie totalement ratée, le roi des monstres est malheureusement peu représenté en France.

C’est sans compter sur Nicola Jeantet, membre de la team Monkey’s TV spécialisé dans le Tokukatsu, qui nous propose le livre « Godzilla: l’ère Showa », ouvrage de 185 pages couvrant les 15 premiers films de la saga du roi des monstres, du Godzilla de 1954 à « Mechagodzilla contre attaque » sorti en 1975. Chaque film est décortiqué sur 10 pages, en 3 parties distinctes : synopsis, création et sortie vidéo. En plus d’un focus sur les réalisateurs, le gros morceau du livre est sans aucun doute une interview retranscrite sur vingt pages de Akira Takarada, acteur de la saga. Autoproduit en tirage limité, l’ouvrage est commandable par mail a l’adresse suivante: [email protected]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content