Le film culte "Vampire, ... vous avez dit vampire ?" bientôt disponible en version restaurée 4K

Le film culte « Vampire, … vous avez dit vampire ? » bientôt disponible en version restaurée 4K

Gros carton lors de sa sortie au cinéma en 1985, « Vampire, … vous avez dit vampire ? » est réalisé par Tom Holland, qui tournera 3 ans plus tard, le premier Chucky « Jeu d’enfants ». Le film a également eu le plein de récompenses : trois Saturn Awards (meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle pour Roddy McDowall), le prix de la critique lors du festival de Fantasporto, ainsi que le prix Dario Argento lors du festival international du film fantastique d’Avoriaz en 1986.

Depuis sa sortie, le film a acquis un statut de film culte, car assez peu connu, mais il s’agit de l’un des préférés des passionnés de films de vampires. Car il s’agit de l’un des meilleurs du genre. Le plus étonnant avec « Vampire, vous avez dit vampire ? », c’est qu’il se trouve à la croisée de divers style de films, entre l’hommage et l’air de son temps : un petit film d’horreur, à budget limité mais totalement décomplexé. On retient notamment les maquillages exceptionnels de l’époque qui ont fait la gloire de ce long-métrage à l’époque des vidéos-clubs (avec son affiche sublime).

Pour faire honneur à cette pépite, Carlotta va nous le ressortir avec une nouvelle restauration 4K le 30 octobre, avec une édition Blu-ray Steelbook de toute beauté et/ou un DVD. A noter, quelques suppléments exclusifs

« YOU’RE SO COOL, BREWSTER!«  (147 mn)
– Exclusivité Blu-ray –
Composé de nombreux entretiens, d’extraits du film et de son scénario, et du matériel utilisé pour sa promotion, ce documentaire revient en détail sur l’aventure Vampire, … vous avez dit vampire ? : le projet, le casting, les détails techniques, l’héritage du film, etc.

« WHAT IS FRIGHT NIGHT?«  (11 mn)
L’équipe technique et artistique parle du scénario de Tom Holland, de la réception du film, de son héritage et son impact sur le genre, etc.

. « TOM HOLLAND: WRITING HORROR » (9 mn)
Le scénariste et réalisateur évoque son amour pour le cinéma d’horreur, tandis que les membres de l’équipe du film parlent de la notion de genre à l’époque et reviennent sur le travail de Tom Holland.

« RODDY MCDOWALL : FROM APES TO BATS » (21 mn)
Les membres de l’équipe du film se souviennent de ce grand acteur disparu à travers l’évocation de son personnage et de son expertise des deux côtés de la caméra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content