Les meilleures séries à regarder pour Halloween

Les meilleures séries à regarder pour Halloween

STRANGER THINGS

Série de science fiction créée par les frères Duffer et diffusée depuis 2016 sur Netflix, elle compte 3 saisons et la 4ème arrive l’année prochaine. L’action se déroule dans la petite ville d’Hawkins, en Indiana (États-Unis), dans les années 80. L’histoire commence avec la disparition du jeune Will Byers. Il s’avère que des chercheurs du Laboratoire National d’Hawkins ont ouvert la porte d’une autre dimension effrayante connue sous le nom de « Monde à l’Envers ». Ils font aussi des expériences sur un groupe d’enfants spéciaux, dont l’un, connu sous le nom d’Eleven, s’échappe et se lie d’amitié avec le groupe de Will. Énorme succès dès sa sortie, la série surfe sur la nostalgie des années 80 très à la mode en ce moment. Une ambiance rétro et des monstres : parfait pour Halloween !

AMERICAN HORROR STORY

Série d’anthologie horrifique créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk et diffusée depuis 2011, elle a connu un succès fulgurant notamment grâce à son format qui fait que chaque saison aborde un thème différent : à savoir une maison hantée, un asile psychiatrique, une assemblée de sorcière ou encore un hotel maudit. Elle comporte aujorud’hui 9 saison, la dernière est en cours de diffusion, et une 10ème est prévue pour l’année prochaine. On aime surtout l’esprit totalement barré de la série. Pour Halloween, on recommence un visionnage de saison 1, la meilleure de toutes.

X-FILES

La série culte « Aux frontières du réel », ce sont ces affaires non classées, teintées de mystère que deux agents Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) tenteront de résoudre au fil de onze saisons et deux films. Culte depuis sa sortie et elle continue encore aujourd’hui à être multi rediffusée dans le monde entier. Pour Halloween, on vous propose de regarder les épisodes avec les créatures les plus marquantes de la série.

THE WALKING DEAD

Adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom, la série est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC. L’histoire suit le personnage de Rick Grimes (Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie) qui se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ». On va découvrir comment les survivants vont s’unir (ou pas) pour résister et essayer d’avoir une vie normale. 10 saisons à ce jour, 2 séries spin-off et même des films prévues, autant dire qu’on a pas fini de voir des zombies sur nos écrans. Parfait pour une soirée d’Halloween réussie.

PENNY DREADFUL

Série américano-britannique créée par John Logan, « Penny Dreadful », diffusé entre 2014 et 2016. L’action se situe dans le Londres des années 1890 et présente Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs hypnotiques qui, aidée d’un homme riche et d’un cow-boy, tente de venir à bout d’une menace invisible qui massacre la population. Une chasse aux monstres esthétique et efficace qui compte trois saisons et vingt sept épisodes. Portés par Eva Green, Timothy Dalton et Josh Hartnett, la série est une vraie réussite. Un spin-off est même en production. On vous la recommande pour une ambiance gothique à Halloween.

BLACK MIRROR

Anthologie de science-fiction qui explore un futur high-tech où se heurtent les belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts. Une série qui prête à réflexion sur notre rapport à la technologie. De l’horreur réelle composé de 5 saisons et de 23 épisodes et un film interactif “Bandersnatch”. SI vous voulez un Halloween plein de malaise, allez y !

THE EXORCIST

Série semi-anthologique en 20 épisodes de 42 minutes crée par Jeremy Slater et diffusé de 2016 à 2017 sur la Fox. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom, écrit par William Peter Blatty. Chaque saison met en scène le Père Tomas Ortega et le Père Marcus Keane face à une nouvelle menace avec un groupe de personnes différentes. La 1ère saison raconte l’histoire de la famille Rance qui doit faire face à la possession de leur fille Katherine, avec notamment Geena Davis dans le rôle de la mère. Quant à la 2ème saison, elle diffère et raconte la recherche des membres de l’église s’étant retourné contre celle-ci initié par les Pères Ortega et Keane tandis que la vie d’une famille d’accueil va être bouleversée par une puissante force obscure qui s’en prend à un jeune garçon. « The Exorcist » est une excellente série dérivée d’un des films d’horreur le plus célèbre de tous les temps.

THE STRAIN

Série télévisée américaine d’horreur en 46 épisodes de 42 minutes créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, basée sur la trilogie de romans du même nom, diffusée entre le 13 juillet 2014 et le 17 septembre 2017 sur FX. Un Boeing 777 atterrit à l’aéroport de New York sans qu’aucun passager n’y soit retrouvé vivant. Un scientifique spécialisé dans les épidémies est appelé sur les lieux pour identifier la cause de cette extinction soudaine. Virus mortel ou monstre inconnu, l’espèce humaine encourt en tout cas un terrible danger. La série « The Strain » a pour l’instant deux saisons à son actif. C’est une bonne série sur les infections/virus si le coeur vous en dit à Halloween.

Par CLÉMENT GAUGUE

Un commentaire

  1. Bonne sélection !
    Je recommande Haunting of Hill House et pourquoi pas Marianne sur Netflix. 👍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content