#Livre "Stephen King à l'écran" : une rétrospective complète des adaptations du Maître de l'horreur

#Livre « Stephen King à l’écran » : une rétrospective complète des adaptations du Maître de l’horreur

Du chef d’oeuvre « Shining » de Stanley Kubrick au remake inutile de « Carrie », les adaptations de l’auteur à succès Stephen King sont nombreuses. Depuis 40 ans, on compte des films brillants mais aussi des nanars regrettables. Mais tous participent au mythe de celui que l’on nomme désormais « Le Maître de l’horreur ». Et cette rentrée 2019 est incontestablement celle de King avec une actualité très riche entre sorties de films au cinéma, sur Netflix et sortie de nombreux livres.

Pour revivre ces adaptations, les éditions Bragelonne sortent le 16 octobre prochain le livre « Stephen King à l’écran » : un florilège des histoires du maître de l’horreur sur le petit et le grand écran. Par ordre chronologique, les 224 pages de l’ouvrage reviennent sur TOUTES les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King de 1976 avec « Carrie » jusqu’à 2019 avec « Docteur Sleep ».

L’auteur, Ian Nathan, est un auteur anglais spécialisé dans le cinéma. Il a notamment écrit une biographie sur Tim Burton et un livre sur l’histoire de Alien, le chef d’oeuvre de Ridley Scott. Ainsi, chaque adaptation est accompagnée de l’histoire de sa mise en production, avec des anecdotes et toutes les information indispensables pour comprendre au mieux l’univers de Stephen King à l’écran.

Pré-commander le livre Stephen King à l’écran sur Amazon 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content