Stephen King va transformer sa maison du Maine en musée

Stephen King va transformer sa maison du Maine en musée

Les fans et passionnés d’écriture pourront bientôt passer un moment dans la maison de Stephen King ! C’est la mairie de la ville de Bangor, située dans l’état du Maine qui a annoncé cette semaine que Stephen King et sa femme allaient mettre à disposition de la ville leur superbe maison, à titre gratuit.

La maison va donc devenir un lieu spécifique pour les archives du « Maitre de l’horreur » et offrir des visites, uniquement sur réservations. La famille de Stephen King a toujours eu de proches relations avec la ville de Bangor, ils ont déjà donné l’équivalent de millions de dollars pour des causes diverses en faveur de la communauté. L’un des conseilleurs municipaux précise qu’ils vont « faire au mieux pour préserver l’héritage inestimable de l’auteur mondialement connu ». Mais attention, la maison ne deviendra pas non plus une attraction à touristes ! Car il faudra bien faire une demande à l’avance pour pouvoir s’y rendre.

Dans un essai de 1983, Stephen King expliquait que l’idée de son roman à succès Ça lui était venue lors de son emménagement dans sa maison à Bangor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content