The Invisible Man : découvrez la bande-annonce terrifiante

The Invisible Man : découvrez la bande-annonce terrifiante

Dans quelques mois, il viendra hanter les salles de cinéma de sa présence spectrale. Plus d’un siècle après sa naissance dans l’oeuvre de H.G. Wells et sa vingtaine d’adaptations au cinéma, L’Homme invisible s’offre une nouvelle jeunesse. Sobrement intitulée Invisible Man, cette co-production Universal/Blumhouse est signée Leigh Whannell, scénariste des 3 premiers volets de Saw et réalisateur d’Upgrade.

Contrairement à l’histoire originale, cette version 2020 prend le parti d’être racontée non pas du point de vue de la créature elle-même mais d’un autre personnage. Celui, en l’occurrence, de sa conjointe, malmenée par l’esprit de son compagnon, soi-disant mort mais en vérité rendu invisible par une expérience scientifique. Un changement de perspective astucieux pour ce qu’il implique côté mise en scène, à savoir un jeu malsain avec l’imperceptible. Et à en croire ces premières images inquiétantes, le pari semble réussi.

Voici le synopsis officiel : « Malmenée et abusée par son petit ami sociopathe, un scientifique tyrannique et violent, Cecilia Kass décide de le quitter en fuyant leur domicile pour se réfugier chez sa sœur. Alors qu’elle tente de reconstruire sa vie, elle apprend rapidement qu’il s’est donné la mort suite à son départ et qu’elle est héritière d’une énorme fortune. Pourtant, elle s’interroge sur son suicide et pense qu’il l’a mis en scène pour la terroriser. Tandis que certains signes étranges commencent à se manifester autour d’elle, et que personne ne la croit au point de la considérer comme paranoïaque, Cecilia découvre qu’il est désormais invisible suite à une expérience scientifique et qu’il est prêt à tout pour la terroriser voire se venger d’elle. »

Il faut dire que pour incarner Cecilia, la production a fait appel à la très en vogue Elisabeth Moss, héroïne de The Handmaid’s Tale qui délivre ici encore une performance toute en intensité. L’homme invisible est quant à lui interprété par Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House), en lieu et place de Johnny Depp, initialement pressenti pour le rôle.

Invisible Man débarque dans les salles le 26 février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content