Notre top 5 des meilleurs films d'horreur de l'année 2019

Notre top 5 des meilleurs films d’horreur de l’année 2019

Qui dit fin d’année dit forcément bilan ! 2019 a été une bonne année pour le cinéma d’horreur : pas seulement en terme de qualité mais surtout en quantité. En effet, on a eu le bonheur (pas toujours) de voir de très nombreux films d’horreur sortir au cinéma cette année, avec des styles très variés. On a aussi vu les plateformes comme Netflix ou Prime Video proposer de plus en plus de productions intéressantes, ce qui donne de bons espoirs pour les prochaines années. Car c’est incontestable que le cinéma d’horreur est en train de se renouveller. Pas grâce aux nombreux remakes insipides, ni aux suites faciles réalisées par les grands studios. Non, ce sont les réalisateurs indépendants qui vont sauver le cinéma de genre. Des mecs comme Jordan Peele ou Ari Astier, ultra créatifs, ultra exigeants envers le genre qui vont, on l’espère, continuer à redonner de la fraîcheur à ce cinéma qu’on aime tant.

Après avoir vu des dizaines de films, quel est notre bilan de cette année ? Quels sont nos préférés ? Réponse ci-dessous.

5. The Lighthouse
Une esthétique de dingue et une horreur qui grandit au fur et à mesure du film : The Lighthouse est d’une grande maîtrise. Le réalisateur de « The Witch » prouve une fois de plus qu’il est devenu incontournable.

4. Crawl
2019 fut le retour d’Alexandre Aja au cinéma d’horreur. Avec « Crawl », il nous a livré un huit-clos divertissant, un excellent exercice de style, complètement immersif, où il se montre en pleine forme.

3. Joker
Pas vraiment un film d’horreur, on en convient, Joker de Todd Phillips a néanmoins été un des grands chocs cinéma de l’année. La montée vers le chaos, la folie criminelle, la construction d’un mythe : beaucoup de justesse et de frissons.

2. Us
Après Get Out, on attendait le nouveau film de Jordan Peele avec impatience. Et Us n’est pas une déception, bien au contraire. Il livre encore une fois une critique acerbe de la société moderne avec de vraies scènes d’épouvante.

1. Midsommar
Le réalisateur de Hérédité a marqué son grand retour en 2019 avec un film qui a marqué les epsrits. Véritable quête initiatique sur le deuil, Midsommar est une oeuvre riche, complexe et aussi totalement barrée. Notre coup de coeur de 2019 !

Un commentaire

  1. Merci pour ce top 5 des meilleurs films d’horreur (et thriller) 2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content