La série Dracula, par les créateurs de Sherlock, débarque sur Netflix

La série Dracula, par les créateurs de Sherlock, débarque sur Netflix

Après Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss s’attaquent à l’œuvre de Bram Stocker. Les créateurs de Sherlock s’allient une nouvelle fois avec la BBC, pour une mini-série Dracula diffusée au Royaume-Uni, le 1 janvier dernier et disponible sur Netflix le 4 janvier.

Dracula est une relecture du classique et commencera ainsi en 1897 en Transylvanie où le Comte Dracula, personne immortelle se nourrit du sang des vivants et les transforme à leur tour en vampire. Co-production entre BBC et Netflix, ce nouveau Dracula aura le même format que Sherlock, à savoir 3 épisodes de 90 minutes qui sont donc diffusées sur trois soirées consécutives en Angleterre, avant leur mise en ligne sur la plateforme de streaming distribuant la série à l’international.

Côté casting, il y a du beau monde avec Nathan Stewart-Jarrett, l’acteur est connu des amateurs de séries anglaises, et a incarné Curtis Donovan dans Misfits. Jonathan Aris sera aussi de la partie, après un passage dans The End of The F***ing World. Comme dans Sherlock, Mark Gatiss sera aussi devant la caméra pour cette série. Le créateur avait déjà prêté ses traits à Mycroft Holmes, frère du célèbre enquêteur.

Pour la musique, Steven Moffat et Mark Gatiss font une nouvelle fois appel à David Arnold et Michael Price. Les deux compositeurs s’étaient illustrés avec la bande-originale de Sherlock. Derrière la caméra, on sait déjà que Jonny Campbell officiera sur un épisode. Il avait déjà travaillé sur Westworld. Damon Thomas et Paul McGuigan devraient réaliser les deux autres épisodes de la mini-série.

Un commentaire

  1. David Schneyders

    Honnêtement je suis fan de Dracula mais dans cette série RIEN n’est à sauver . Le scénario est pourri . Le scénariste prends un malin plaisir à placer des punchline envers le roman et le film . Se veut novateur mais n’invente rien . Le casting est plus que moyen. Le jeu d’acteur est très mauvais . L’écriture est bancale . Les effets spéciaux sont d’un uwebolesque . 3 épisodes de 1h30
    Une saison 2 prévue ?
    Netflix sont vraiment à la masse. Et vas-y que je te mets 2 différents van helsing d’affilé. Et vas-y que je ne te mets pas le vrai .
    Pire adaptation du mythe jamais filmée. Je regrette l’annulation de la série d’avant au moins là le scénario était inédit et novateur.
    Un déchet rien de plus .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content