Les films d’horreur les plus attendus en 2020 : les remakes

Les films d’horreur les plus attendus en 2020 : les remakes

On continue notre voyage vers le futur pour voir ce que 2020 nous réserve en guise de films d’horreur. Après les suites de sagas, zoom sur les remakes que l’on attend au cinéma cette année.

Invisible Man

Dans quelques semaines, il viendra hanter les salles de cinéma de sa présence spectrale. Plus d’un siècle après sa naissance dans l’oeuvre de H.G. Wells et sa vingtaine d’adaptations au cinéma, L’Homme invisible s’offre une nouvelle jeunesse. Sobrement intitulée Invisible Man, cette co-production Universal/Blumhouse est signée Leigh Whannell, scénariste des 3 premiers volets de Saw et réalisateur d’Upgrade. Au cinéma le 26 février.

Arachnophobie

Beaucoup de celles et ceux qui ont vu Arachnophobie en sont restés traumatisés. Qu’ils soient prévenus : le film de 1990 avec Jeff Daniels et John Goodman est en passe d’avoir droit à un remake. Selon Deadline, James Wan, qui a lancé les sagas Saw et Conjuring, pourrait produire cette nouvelle version de la comédie horrifique. Le projet serait entré en tournage, mais on ignore toujours le nom du réalisateur. Il devrait sortir cette année, mais la date de sortie n’est pas encore connue.

CandyMan

Oui Candyman is back ! et c’est Jordan Peele qui est à la production. Le nouveau Candyman, réalisé par Nia DaCosta, aurait lieu après les événements du classique de 1992. Tandis que Tony Todd (l’interprète original de Candyman) jouerai un rôle dans le nouveau film, on a appris récemment que Cassie Kramer a reprendrait le rôle d’Helen Lyle et qu’elle jouera dans cette suite prévue pour une sortie le 17 juin 2020.

Hansel et Gretel

Une jeune fille conduit son petit frère dans une forêt sombre à la recherche de nourriture et d’un travail. Ils vont rencontrer une sorcière terrifiante. Ce n’est pas la première fois que des réalisateurs s’essaient à l’adaptation du conte. On se rappellera d’Hansel & Gretel : Witch Hunters, qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Pour savoir si cette adaptation sera réussie, il faudra patienter quelques semaines, car le film n’a pas encore de date de sortie en France, mais cela ne devrait tarder…

Les Oiseaux

On entend parler d’un remake des Oiseaux depuis des années. Et bien ça sera pour 2020 ! Mais pas au cinéma ! C’est la chaîne anglais BBC qui se lancera dans l’aventure avec l’aide du producteur David Heyman. L’historie se consentrera davantage sur la nouvelle de 1952 écrite par Daphne du Maurier que le film d’Alfred Hitchcock sorti en 1963.

Un commentaire

  1. Pour ceux qui veulent en voir un peu plus voici la liste des films d’horreur 2020 : https://lesgicques.fr/films-dhorreur-2020/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content