The Hunt : LE film dont tout le monde parle

The Hunt : LE film dont tout le monde parle

Vrai film dérangeant ou controverse facile doublée d’un bouc émissaire tout désigné ? « The Hunt » est un film dont la sortie a été longuement retardée par son studio, Universal pour ne pas le nommer. Mêm Trump avait donné son avis sur le film « Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine ! », avait tweeté à l’époque le président américain. 

Le film est scénarisé par le co-créateur de la série Lost, Damon Lindelof et produit par le magnat du film d’épouvante, Jason Blum. Il est réalisé par un spécialiste du genre, Craig Zobel, à qui l’on doit notamment des films comme Compliance et Les Survivants. Le cinéaste a également réalisé des épisodes de série telles que The Leftovers, Outcast, American Gods ou Westworld. En palrant de The Hunt, on ne peut que penser à la saga American Nightmare, aussi produite par Jason Blum, d’ailleurs, The Hunt se revendique comme une sorte de violente satire de la société américaine.

Racontant l’histoire d’un groupe de gens chassés pour le sport par une élite sociale, il a fait bondir les censeurs de tous poils dans un climat de fusillades répétées aux Etats-Unis. Avec son sujet directement inspiré des « Chasses du comte Zaroff » (chef d’oeuvre de … 1932) et faisant un clin d’oeil aux « Hostel » de Eli Roth, il a enfin une date de sortie en France.
Malgré des trailers qui laissent penser à un métrage sage mais au sujet certes touchy, la saison de la chasse ouvrira le 22 avril.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content