Salem : on en sait plus sur l'adaptation au cinéma du roman de Stephen King

Salem : on en sait plus sur l’adaptation au cinéma du roman de Stephen King

Et un remake de plus pour Stephen King, un ! Après ceux de “Ca” ou “Simetierre” entre autres, son roman “Salem’s lot” (en VO) aura droit lui aussi à un nouveau film !
On le sait, et on a pu le voir récemment, adapter Stephen King est loin d’être chose facile et pour ce long-métrage, produit par New Line, c’est Gary Dauberman qui aura la lourde tâche de redonner vie à l’une des meilleures histoire du maître de l’horreur. Également scénariste du film, Dauberman passera derrière la caméra pour la deuxième fois après avoir réalisé le décevant “Annabelle Comes Home”, pas rassurant pour les fans mais il a aussi scénarisé les deux derniers “Ca” de Muschietti alors on peut légitimement penser qu’il est suffisamment à l’aise avec l’univers de King. Il a également écrit “Destination Finale 5”, la série des “Annabelle”, “La Nonne” ou le remake des “Griffes de la nuit”, il sera aidé à la production par
James Wan.

Autre fait rassurant : le site Ecran Large a repris une interview de Dauberman où il se présente comme un fan de l’auteur: « Stephen King m’a probablement plus influencé que n’importe quel film. Vous savez, il y a Christopher Pike [auteur fantastique américain, surnommé ‘le Stephen King des adolescents’, ndlr], RL Stine [auteur américain, ‘le Stephen King des enfants’, ndlr] et ensuite on accède à Stephen King. Il est un passage obligé au monde de l’horreur pour adultes. »
Rien d’autre cependant côté casting ou une éventuelle date de sortie et au vues des circonstances actuelles, ce n’est pas prêt d’arriver sauf gros retournement de situation.

Sur la quatrième de couverture du roman on peut lire cette note de l’auteur : “Salem est l’un de mes meilleurs roman, l’un des plus effrayants aussi. Alors, éteignez la télévision, et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence”. Espérons que toutes les personnes impliquées dans la production prennent en considération cette phrase et nous apportent une oeuvre intéressante qui redonne ses
lettres de noblesse au film de vampire.

Long de quelques 800 pages, le livre est extrêmement dense et complet, comme beaucoup de ses romans et a déjà adapté en 1979 et 2004 mais pour la télévision seulement. Il raconte l’histoire de Ben Mears qui, en 1970, revient à Salem dans le Maine et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant.
Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien éviscéré, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Clément GAUGUE

2 plusieurs commentaires

  1. L’année dernière, j’ai lu le livre du même nom de la collection de classiques du monde et, enfant, j’ai regardé un vieux film, et maintenant j’aimerais vraiment voir une nouvelle version de cette histoire instructive

  2. Vous devriez y jeter un œil ici https://libertyland.cloud/ Ce site est très intéressant et vous pouvez l’utiliser vous-même et tout trouver par vous-même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content