Bientôt un remake du film "Les Autres" de Alejandro Amenábar ?

Bientôt un remake du film « Les Autres » de Alejandro Amenábar ?

Sorti en 2001, « Les Autres » est une merveille de l’horreur gothique réalisé par un grand cinéaste. Le film est une référence depuis presque 20 ans mais peu de persones savent qu’il s’agit déjà d’un remake.

C’est donc sans surprise que l’on a appris hier, via le site américain Entertainment Weekly, qu’un nouveau remake était en cours de production. En effet,  Renee Tab de Sentient Entertainment et Christopher Tuffin, un duo de producteurs derrière Maps to the Stars de David Cronenberg et Peppermint dirigé par Jennifer Garner, produiront le remake avec Lucas Akoskin d’Aliwen Entertainment et Guido Rud de FilmSharks. On n’en sait pas plus pour le moment : aucun réalisateur ou acteur n’a encore été confirmé. Mais la question reste centrale : comment un remake va-t-il pouvoir surpasser le classique qu’est devenur le film sorti en 2001 ?

Pour rappel, Les Autres version 2001, qu’Amenábar a écrit et réalisé, met en vedette Nicole Kidman en tant que veuve en 1945 en Nouvelle Angleterre, qui vit dans une maison tentaculaire avec deux enfants souffrant de photosensibilité. La taille de la maison n’empêche pas Amenábar de provoquer des peurs claustrophobes lorsque le surnaturel envahit la vie de la famille. Le film est devenu le premier film de langue anglaise à remporter le prix du meilleur film aux Goya Awards – l’équivalent espagnol des Oscars. Le film  a également remporté une nomination d’horreur rare pour le meilleur scénario original aux BAFTA, ainsi qu’une nomination pour la meilleure actrice Golden Globe pour Kidman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content