"Scream 5 sera un hommage à Wes Craven" : on fait le point sur le retour de Ghostface

« Scream 5 sera un hommage à Wes Craven » : on fait le point sur le retour de Ghostface

Dix ans après le dernier opus de la saga, Ghostface va faire son retour sur grand écran. Et cette fois-ci, c’est quasi certain, malgré la mort de son créateur, Wes Craven en 2015.


Car ca fait des années qu’on en entend parler de ce cinquième film et on avait commencé à perdre espoir. Mais promis, cette fois-cu, c’est la bonne ! Dès novembre 2019, le site “Bloody Disgusting” nous apprenait que les droits de Scream 5 avait été acquis par la Spyglass Media Group.
Plus récemment, tout s’est emballé quand Neve ‘Sydney Prescott’ Campbell a déclaré « J’ai reçu cette lettre vraiment très respectueuse des deux réalisateurs du nouveau film. Ils sont venus me voir avec ‘Scream 5’, et ils sont incroyablement talentueux. Dans leur lettre, ils honoraient Wes d’une si belle manière. Et ils y expliquaient que c’est à cause de Wes et des
Scream qu’ils font des films d’horreur. C’était vraiment beau et j’ai vraiment été reconnaissante. Je pensais réellement que la seule raison pour laquelle j’aurais pu m’embarquer dans un nouveau projet avec de nouveaux réalisateurs, c’est uniquement s’ils voulaient vraiment honorer Wes
« , a expliqué l’actrice au Hollywood Reporter.

Les fans ont alors repris espoir et encore plus quand David Arquette alias le shérif Dewey déclara “Je suis ravi de jouer à nouveau Dewey et de retrouver ma famille de Scream, l’ancienne et la nouvelle. Scream a été une si grande partie de ma vie, et pour les fans et moi-même, je suis impatient d’honorer l’héritage de Wes Craven. » Du côté de Courteney Cox, la seule et unique Gale Weather elle ne s’est pas prononcée pour le moment.


Ce 5ème opus sera réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui ont oeuvré sur le film « Wedding Nightmare ». Le scénario a été confié à James Vanderbilt et Guy Busick, quant à Kevin Williamson, le scénariste de 3 films sur 4 de la saga Scream, il sera à la production. Le tournage devrait débuter en fin d’année en Caroline du Nord, une fois que les protocoles de sécurité
liés à la crise sanitaire actuelle auront été approuvés. Pas plus d’informations pour le moment mais après 4 films devenus cultes et une série composées de 3 saisons, qui n’a pas réussi à convaincre, Scream 5 sera attendu au tournant par les tous fans de la première heure.


Clément GAUGUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content