Les 10 Indispensables de l'horreur asiatique

Les 10 Indispensables de l’horreur asiatique

A l’occasion de la sortie de Bedevilled (Blood Island) en Dvd début mai chez nos amis de Distrib Films ( voir notre critique du film ) , Filmsactu nous a concocté un Top 10 des indispensables du cinéma d’horreur asiatiques. Cette nouvelle vague du cinéma d’horreur fut lancée en partie grâce au japonais Hideo Nakata et son  Ring en 1998  suivi de plusieurs suites avant que les remakes américains ne viennent prendre le relai. Le Japon a continué de développer le genre à travers de nombreux films comme Ju-On de Takashi Shimizu ou La Mort en ligne (One Missed Call) de Takashi Miike qui connaîtra deux suites.

La Corée du Sud attend tardivement son premier grand succès avec Phone de Ahn Byeong-Ki sortit en 2002, puis le très remarqué 2 Soeurs qui permet à la Corée du Sud de faire son entrée dans ce genre commercialement acquis aux Japonais. La Thaïlande, puis Hong-Kong ( avec The Eye ) font aussi leur entrée sur le marché quelques années plus tard.

Pour lire l’intégralité de ce classement, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content