Site icon Films-horreur.com

Butcher – La légende de Victor Crowley

Affiche du film "Butcher - La légende de Victor Crowley"

© 2006 ArieScope Pictures − Tous droits réservés.

hatchet

Une affiche belle et très prometteuse, qui annonce annonce un film d’horreur “old school”. Par old school entendez en fait des effets spéciaux tout pourris et faits à la pâte à modeler, des litres de jus de cerise déversés pour faire office de sang.. Mais bon, pourquoi pas ?

© 2006 ArieScope Pictures − Tous droits réservés.

C’est plutôt un film hommage : en effet, il n’apporte pas grand chose rien au genre et entre dans la catégorie des slashers 80’s, mais pas seulement. Comme si c’était pas suffisant, Adam Green a décidé d’en faire un film comique. Le film jouit d’une bonne réputation depuis sa projection dans quelques festivals où il a reçu un bon accueil. Là on a  envie de dire WTF ? Si le scénario est faible ( en même temps, avec un slasher, on a l’habitude ), c’est surtout les acteurs et leur piètre prestation qui sautent aux yeux ! Un personnage  “principal” pas du tout charismatique, pas drôle et qui joue comme une passoire, les autres ( le black, la blonde ) s’en sortent même mieux que lui !

Alors oui, les producteurs ont pu se payer Robert Englund dans la scène d’ouverture et Tony Todd ( dans LA minute marrante du film ) mais ça n’a rien sauvé du métrage ! La réalisation est plate, le suspens et l’angoisse sont inexistants ; les apparitions du tueur sont aussi fines que sa tronche.

© 2006 ArieScope Pictures − Tous droits réservés.

Il paraît que les amateurs de gore ont adoré. Je veux bien le croire, mais je me demande où est l’intérêt de voir des meurtres pas crédibles perpétré par un mec dont le maquillage est terriblement mal fait. Ca aurait pu être fun, mais c’est tellement mal fichu que ca en devient pathétique. Si la vocation première du film était de faire rire, c’est raté. Sa seconde volonté était de passer un bon moment en matant un film gore, là aussi c’est raté parce qu’on s’ennuie pendant une heure trente.

En résumé Hatchet est une série Z à ne conseiller à personne, même pas pour une soirée entre puceaux dans la cave de Papa, à part peut être après quelques bières .. Et encore !

Quitter la version mobile