Site icon Films-horreur.com

Les dossiers secrets du Vatican

Affiche du film "Les dossiers secrets du Vatican"

© 2015 Lakeshore Entertainment − Tous droits réservés.

Il y a encore quelques semaines, presque personne n’avait entendu parlé des Dossiers secrets du Vatican. Ce n’est jamais bon signe mais curieux comme nous sommes chez Films-horreur.com, nous voulions découvrir la bête ! Ce film est réalisé par Mark Neveldine (Hyper tension 1 & 2), eh oui, il y a de quoi avoir peur (mais pas du film malheureusement). On va vous épargner les détails du synopsis, vous vous en doutez bien, une jeune femme commence à avoir des réactions étranges, on pense d’abord à la folie puis on se rend compte qu’elle est peut être finalement possédée par un démon. Bref, absolument rien de nouveau.. Alors, est-ce que ce film donne une bouffée d’air frais à ce genre qui n’évolue plus depuis un bon moment ?

Nous allons briser le suspense tout de suite, la réponse est NON. Et même un NON catégorique ! On ne va pas y aller par quatre chemins : ce film n’a aucune qualité. Pour ce qui est du scénario, rien a retenir, c’est cliché, prévisible et même souvent ridicule ! Côté casting, sur le papier, il n’est pas si dégueulasse que ça : Michael Pena, vu dans End Of Watch, Babel ou encore Fury. Djimon Hounsou, excellent dans Blood Diamond. Bref, quand même quelques bonnes têtes, et bien, ils sont tous, mais TOUS, d’une nullité navrante. On ne vous parle même pas de l’héroïne, Olivia Taylor Dudley (Chroniques de Tchernobyl, aïe..) qui est complètement à côté de la plaque du début à la fin. Bon, après, est-ce vraiment étonnant avec le rigolo qu’est Mark Neveldine aux commandes ? D’ailleurs, qu’en est-il de sa réalisation ?

Rappelons-le, Mark Neveldine est le réalisateur responsable des deux Hyper Tension. Dans un certain contexte, ces films sont amusants, la mise en scène est illisible mais ça va avec l’ambiance du film. Mais Mark passe à l’horreur, il doit donc poser sa mise en scène pour une réalisation plus classique. Résultat ? La catastrophe. En effet, Neveldine nous montre qu’il ne connait même pas les règles primordiales de la mise en scène ! Si seulement il n’y avait que ça… La photographie est à vomir. C’est extrêmement laid. Neveldine aurait mieux fait de rester dans ses films survoltés où la supercherie pouvait encore fonctionner.

Vous l’avez bien compris, il n’y a rien à sauver dans ce film. Même les effets visuels sont particulièrement moches. On a fait le tour, en résumé, du mauvais, du mauvais et encore du mauvais. N’allez pas voir ce film, à moins de vouloir découvrir de vos propres yeux le pire film d’horreur sorti dans nos salles cette année.

Quitter la version mobile