Site icon Films-horreur.com

Rencontre avec le créateur de Teen Wolf

Films-horreur.com est allé à la rencontre de Jeff Davis, créateur et showrunner de la série Teen Wolf à l’occasion de la rentrée des séries de CanalSat.

Lancée en 2011 sur MTV aux Etats-Unis, cette série s’est rapidement imposée comme l’un des rendez-vous phares de la chaîne. On y suit l’histoire de Scott, un lycéen comme les autres qui se fait mordre par un loup garou et se transforme. La série est ultra populaire aux US mais aussi en France.

Jeff Davis s’était déjà fait remarquer en créant la série Esprits Criminels. On a voulu savoir quelles sont les séries qui l’ont inspiré : “J’ai toujours été un grand fan de télé. Je dirais que l’une de mes séries préférées toutes époques confondues est X-Files. Elle m’a vraiment inspiré et donné envie de faire de la télévision.
J’ai d’abord écrit des films mais ils n’ont jamais vu le jour. La télévision n’arrête pas d’évoluer et quand nous sommes arrivés, nous étions au milieu d’un certain âge d’or. Je pense que c’est à la télé qu’il y a l’une des meilleures écritures à l’heure actuelle. J’adore Mad Men, The Walking Dead, Game Of Thrones

Il y a vraiment de la bonne télé ! D’ailleurs c’est extraordinaire, quand je veux aller voir un film au cinéma, je n’arrive pas à en trouver un, mais j’ai des saisons entières de séries à regarder comme House Of Cards, Orange Is The New Black… Je suis inspiré par tout ça. Quand j’ai commencé à écrire pour la télévision, j’étais aussi influencé par Alias qui était une série géniale, par 24 Heures à l’époque où j’écrivais Esprits Criminels. Mais aujourd’hui, ce sont vraiment GOT et TWD qui m’inspirent et j’espère que Teen Wolf inspirera quelqu’un à son tour.

Enfin, j’ai beaucoup aimé Buffy Contre Les Vampires : elle faisait du bon boulot au lycée ! J’ai toujours adoré cette façon qu’ils avaient de nous ramener à la réalité, comme quand Willow dit « J’ai un examen demain, je ne peux pas sortir tuer des vampires ce soir !”

Jeff Davis avoue aussi aimer le cinéma d’horreur et les thématiques plus sombres : “Cette saison offre un cadre plus sombre car nous plongeons dans un thriller psychologique. Le plus intéressant est que beaucoup de ces épisodes font partie des plus drôles que nous avons créés. Mais ils disposent de nombreuses touches d’humour. Alors oui, le côté sombre ressort d’avantage mais cela révèle surtout une nouvelle maturité de notre part.”

Teen Wolf saison 4 en VF tous les vendredi jusqu’à fin novembre sur MTV, en exclusivité sur CanalSat (hors réseaux cablés)

Quitter la version mobile