Site icon Films-horreur.com

Scream Awards 2008

Au mois d’Octobre, la chaîne télévisée américaine Pink T proposait sa troisième soirée annuelle   “SCREAM” awards”, un show extravagant  en  hommage à tout ce qu’il y a de meilleur en termes de Fantaisie, fantasy, sci-fi, horreur, épouvante et Marvel. Hier, TF6 a eu la bonne idée de diffuser cette soirée trois mois après sa diffusion US. La soirée qui s’est déroulée au Greek Theatre de Los Angeles était rehaussé par la présence de nombreuses personnalités du monde du show-biz, et du cinéma.

J’ai décidé de vous rendre compte de la soirée, comme si vous y étiez ! En selle !!

L’ouverture du show se fait sur une des scènes cultes du Silence des agneaux ( l’histoire du Chianti ).
Sur scène, c’est Anthony Hopkins qui apparait et qui recoit un award d’honneur pour toute sa carrière.

Pour le premier award, un couple de comiques pas forcément drôles ( à part si on est un prépubère de 15 ans, comprenez avec l’humour en dessous de la ceinture ) viennent remettre le prix du film fantastique de l’année, remporté par Hellboy 2.

Pour la meilleure bande dessinée, c’est Sam Lee, le grand créateur, qui donne l’award à Y : The last Man.

Ensuite, un des acteurs de Twilight présente la bande annonce du film à sortir prochainement. Des cris stridents de donzelles se font entendre dans la salle. Exclusivité mondiale : une scène inédite du film est présentée au public.

Meilleur acteur dans un film d’épouante : Johnny Depp dans Sweeney Tod

Meilleur remake : Halloween de Rob Zombie.

Gary Oldman rend ensuite homage à Heath Ledger, décédé en début d’année, ayant interprété un Joker mémorable dans le dernier Batman : the Dark Knight. Heath a d’ailleurs reçu deux prix ce soir : meilleur acteur dans un film fantastique et meilleur méchant.

Après ce moment d’émoyion, Ozzy et la famille Osbourne sont présents sur la scène. Dans la salle on apperçoit l’acteur principal de la série Dexter. Dans la catégorie meilleure série télé d’ailleurs, parmi Heroes, Battle Galactica,
Terminator, c’est Dexter qui gagne ! Et qui le mérite amplement. L’équipe d’acteurs de la série vient reçevoir le prix.


Ensuite, Rob Zombie monte sur scène. Il présente la meilleure actrice dans un film de science fiction : c’est Milla Jovovitch qui gagne pour Resident Evil Estinction. ( notez qu’elle a un rire vraiment débile ).

Performance de Kurli ( non pas Curly ) une sorte de mélange entre Bjork et Gwen Stefani.

On voit Marylin Manson dans les coulisses en charmante compagnie.
Meilleur second rôle : Gary Oldman dans The Dark Knight.

Winona Rider monte sur scène et présente le prix de créateur immortel , le papa de Edward aux mains d’argent, Tim Burton. Petit montage très sympa des films du Maitre : Beeteljuice, Sleepy Hollow, Les noces funèbres … Il arrive sur scène dans une mongolfière après une mise en scène géniale !


Les acteurs de The Spirit remettent le prix du meilleur film de science-fiction : Cloverfield, Wall-E, Je suis une légende sont nominés. C’est Ironman qui gagne.

Les acteurs du futur Vendredi 13 présentent une scène inédite du film. Exclusivité : une scène inédite du film. Ca

promet !!! Neve Cambel arrive sur scène et rend hommage à Wes Craven, prix du génie du frisson. Petit montage des films de alacarrière de Craven : la colline a des yeux, Scream, Red eye, et biensur les Freddy.

La mutalation la plus mémorable de l’année est remise par Marylin Manson, le prix revient à Teeth, l’émasculation par le vagin denté.

Julie Benz, l’actrice qui joue la petite amie de Dexter présente les nominés de la catégorie meilleur réalisateur : Chistopher Nolan pour The Dark Knight gagne le prix.

Pour la meilleure actrice de films d’horreur, c’est Liv Tyler qui reçoit le prix, pour le très moyen, The Strangers.

Performance des Smashing Pumkins.

Meilleur film d’horreur : Sweeney Tod

Les crétateurs et les acteurs de The Watchmen arrivent sur scène. Ils reçoivent la récompense du film de plus attendu.

Rosario Dawson est sur scène pour remettre le Scream suprem :en compétition : Cloverfield, The Dark Knight, Hellboy 2, Ironman. Il est attribué à Batman !

Un petit résumé des nominés et des vainqueurs :

BEST FANTASY MOVIE:

BEST COMIC BOOK:

BEST FANTASY ACTOR / BEST VILLIAN:

MOST MEMORABLE MULTILATION:

BEST HORROR ACTOR:

BEST TV SHOW:

BEST HORROR ACTRESS:

BEST SUPPORTING ACTOR:

BEST SCI-FI. MOVIE:

BEST SUPERHERO:

BEST SCI-FI. ACTRESS:

BEST DIRECTOR:

THE ULTIMATE SCREAM:

BEST LINE
“I believe whatever doesn’t kill you makes you stranger” (The Joker); The Dark Knight

Quitter la version mobile