Site icon Films-horreur.com

Cold Prey

Affiche du film "Cold Prey"

© 2006 Fantefilm − Tous droits réservés.

Qui l’eût cru ? Les norvégiens s’en sortent haut la main dans le slasher des temps modernes. On a connu le Wolf Creek Australien, le Eden Lake Anglais, voici donc venu le temps du film horrifique scandinave. Le film repose avant tout dans une ambiance et  une photographie très réussis. Malgré le déja-vu inhérent à tout slasher notamment dans le choix des personnages, leurs liens, la cave du tueur … , il reste néanmoins d’une bonne qualité. La première demi-heure est  réussie, avec de jeunes acteurs plutôt convaincants et un cadre assez nouveau dans le genre, nous rappelant forcément Shining.

© 2008 Fantefilm − Tous droits réservés.


Nos réfugiés vont petit à petit découvrir ce lieu pour le moins étonnant et par moment assez inquiétant. La réalisation est vraiment excellente : elle profite au maximum  de ses décors naturels (la montagne) que ceux de l’hôtel. Le suspens est bien amené et la pression s’installe très tranquillement jusqu’à ce que survienne le premier meurtre.
Ce premier est une pure merveille, tant sur le point de la crédibilité que de la façon dont le tueur semble s’amuser avec sa victime nous donnant droit à un moment de sadisme et de tension fort réussi ( rappelant néanmoinsune scène du premier Scream ) !
A partir de ce moment là, le film change de ton et devient un pur slasher avec son tueur qui rode à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, semblant observer ses futures victimes et réussissant par moment à nous surprendre.

© 2006 Fantefilm − Tous droits réservés.

Le réalisateur réussi là où beaucoup de slashers ont échoué : il ne joue pas avec les clichés. Les personnages et leur histoire est certes un peu prévisible, mais ceux ci sont suffisamment bien chosis et présentés que l’on échappe aux grosses ficelles habituelles. Cela fonctionne également pour le tueur : il s’apparente un peu à Jason ( ne parle pas et est très violent ) ; en outre, son look est également très efficace.

Une bonne surprise donc, et c’est pas fini !! Voici le trailer de la suite, Fritt Vilt II ( sans blague ), il devrait sortir directement en Dvd courant 2009. Il aura l’histoire suivante : Alors que tous ses amis se sont fait trucider, Jannicke parvient à s’enfuir et regagne un hôpital dans lequel elle va se faire soigner de ses blessures. Mais quand elle se réveille, c’est pour trouver un lieu ou il n’y a plus âme qui vive. A nouveau seule, son cauchemar n’est peut-être pas terminé…

Quitter la version mobile