Cold Prey

Cold Prey (2006)

  • Titre original: Fritt vilt
  • Note
    8/10
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (8 votes, moyenne 8,00 sur 10)
    Loading...
    Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.Alors qu'il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l'endroit n'est pas aussi désert qu'il n'y paraît...

     

    Qui l’eût cru ? Les norvégiens s’en sortent haut la main dans le slasher des temps modernes. On a connu le Wolf Creek Australien, le Eden Lake Anglais, voici donc venu le temps du film horrifique scandinave. Le film repose avant tout dans une ambiance et  une photographie très réussis. Malgré le déja-vu inhérent à tout slasher notamment dans le choix des personnages, leurs liens, la cave du tueur … , il reste néanmoins d’une bonne qualité. La première demi-heure est  réussie, avec de jeunes acteurs plutôt convaincants et un cadre assez nouveau dans le genre, nous rappelant forcément Shining.
    Nos réfugiés vont petit à petit découvrir ce lieu pour le moins étonnant et par moment assez inquiétant. La réalisation est vraiment excellente : elle profite au maximum  de ses décors naturels (la montagne) que ceux de l’hôtel. Le suspens est bien amené et la pression s’installe très tranquillement jusqu’à ce que survienne le premier meurtre.
    Ce premier est une pure merveille, tant sur le point de la crédibilité que de la façon dont le tueur semble s’amuser avec sa victime nous donnant droit à un moment de sadisme et de tension fort réussi ( rappelant néanmoinsune scène du premier Scream ) !
    A partir de ce moment là, le film change de ton et devient un pur slasher avec son tueur qui rode à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, semblant observer ses futures victimes et réussissant par moment à nous surprendre.

    Le réalisateur réussi là où beaucoup de slashers ont échoué : il ne joue pas avec les clichés. Les personnages et leur histoire est certes un peu prévisible, mais ceux ci sont suffisamment bien chosis et présentés que l’on échappe aux grosses ficelles habituelles. Cela fonctionne également pour le tueur : il s’apparente un peu à Jason ( ne parle pas et est très violent ) ; en outre, son look est également très efficace.

    Une bonne surprise donc, et c’est pas fini !! Voici le trailer de la suite, Fritt Vilt II ( sans blague ), il devrait sortir directement en Dvd courant 2009. Il aura l’histoire suivante : Alors que tous ses amis se sont fait trucider, Jannicke parvient à s’enfuir et regagne un hôpital dans lequel elle va se faire soigner de ses blessures. Mais quand elle se réveille, c’est pour trouver un lieu ou il n’y a plus âme qui vive. A nouveau seule, son cauchemar n’est peut-être pas terminé…

    Aucun commentaire

    1. bonjour, quand est ce cold prey 2 va sortir je suis surexitéun truc de malade =) désolé mais jve savoir svp et ou je pouré le voir (sur quel site)???

    2. Bonsoir !

      Coldprey 2 a été projeté en exclusivité à gérardmer la semaine dernière .. Il n’y a pas encore de sortie en France annoncée ( sortie directe en Dvd probable )

    3. ok mais quand va t-il sortir en Dvd ??…

    4. Problèmes de lecture ? « Il n’y a pas encore de sortie en France annoncée »

    5. vous avez marqué sortie directe en dvd probable !

    6. Kiefer : il n’y a pas de date annoncée pour cette suite qui ne sortira probablement pas au cinéma, voilà pourquoi j’ai parlé d’une sortie dvd.

    7. d’accord merci par contre j’ai vu le premier mais le 2 est-il possible qui y soi en video sur un site ou autre ??

    8. j’en ai pas encore vu la trace ; mais dès que j’ai des news, j’en parle, promis !!

    9. vraiment merci beaucoup !!!!!

    10. Re bonsoir, je cherche aussi (enfin maintenant) la musique qu’on peut entendre quand quelque chose d’angoissant se passe

      merci de m’aider

    11. merci !
      j’ai vu sur un site que cold prey 1&2 sorter le 28 avril 2009 est-ce vrai ?

    12. Ha Heu… jvoulé dire sorter en dvd est ce vrai ?

    13. COLD PREY L’INTEGRALE SORT LE 5 JANVIER 2010 EN COFFRET 2 DVD.
      RETROUVEZ LES DEUX VOLETS DE COLD PREY (en VOST ET VF) DANS CE COFFRET!

    14. Bon film mais l’histoire n’est pas cohérente a certains passage et le tueur un peu niais ^^

    15. cold prey est un très bon slasher assez surprenant même avec beaucoup de suspens et une fin terrible. cold prey 2 sera pas mals moins bon que le premier et le 3ème sera d’une nullité affligeante. note : 4/5

    16. cold prey 2 ne sera pas mal mais moins efficace que le premier un peu comme halloween 2 de rick rosenthal comparé au premier halloween de john carpenter.

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content