Site icon Films-horreur.com

Hard Candy

Affiche du film "Hard Candy"

© 2005 Vulcan Productions Inc. − Tous droits réservés.

Non ce n’est pas le petit chaperon rouge, c’est l’affiche de Hard Candy sorti à la fin du mois d’Aout 2006 et que j’avais envie d’aller voir en ayant lu des critiques positives sur les différents forums. J’ai payé 19 euros pour deux à l’UGC de la défense, autant dire que le film avait intéret à être bon, au moins sympa. Mais ça n’était pas le cas.

Synopsis du film

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C’est elle qui a suggéré d’aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu’il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements…
Lorsqu’il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu’elle n’est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu’est devenue Donna Mauer.

Alors je vais être claire avec vous, ces lignes sont tout ce qui peut sortir du film, honnêtement. Mais quelques arguments seraient les bienvenus, les voici :

Premièrement, la réalisation est étrange, certes filmer uniquement les visages des protagonistes est une bonne idée qui permet de bien voir leurs réactions et leurs émotions, on voit en effet, que le visage du jeune homme change du début à la fin du film. Mais au bout d’un quart d’heure, ca fout limite l’envie de vomir, un mal-être étrange. Puis les effets de couleur genre lumière bleue quand la fille est gentille et lumière rouge quand elle est méchante, c’est un peu téléphoné. Tout cela était peut être destiné à instaurer une ambiance pesante, mais on s’y perd très vite. On s’y perd aussi à cause du scénario qui commence pourtant bien ( une rencontre internet, c’est dans l’air du temps ) mais il n’évolue pas, on n’en sait pas plus à la fin qu’au début, on est même davantage embrouillés. C’est un film en huit clos avec seulement deux personnages, on aurait attendu un duel bien mieux mené. Au lieu de ça, on a des scènes qui se répètent ( le mec se détache, la fille le poursuit et elle le rattache ); tout cela est ponctué par la pauvreté des deux personnages aussi peu creusés l’un que l’autre;
En un mot, un film lent, long, mal joué, mal tourné qui ne fait ni peur, ni sourire, ni frémir, ni sursauter, juste chier… On a été induits en erreur par la bande annonce…

Note 5/20 : pour l’idée non creusée du chaperon rouge.

Quitter la version mobile