Site icon Films-horreur.com

One Missed Call

Affiche du film "One Missed Call"

© 2008 Warner Bros. Pictures − Tous droits réservés.

Réalisation: Eric Valette
Scénario: Andrew Klavan
Avec: Shannyn Sossamon, Edward Burns, Ana Claudia Talancón, Ray Wise et Azura Skye

C’est la mode américaine de faire des remakes de films japonais : ici La mort en ligne de Takashi Miike déjà moyen ( une pâle copie de The Ring avec un téléphone à la place de la cassette vidéo ).Rappelons également que ce film n’est pas sorti en France.

Le Pitch : Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s’entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d’appel.

D’après ce que j’ai lu à gauche ç droite, le studio a obligé le réalisateur français Eric Valette à livrer un film respectant les limites américaines “PG13” ( -12ans ) et ça se voit !

D’une originalité relative, le film met en relation diverses personnes qui reçoivent des appels les prévenant du jour et de l’heure de leur mort. Traqué par un fantôme très très méchant – il tue même les animaux gratuitement ( surtout les chats ) ils vont subir la colère d’un être  bien déterminé à se venger en tuant des personnes n’ayant rien à voir avec lui mais reliés par répertoires interposés.

Malheureusement, pour être crédible, il faut que l’ensemble des acteurs y croient un minimum, et ce n’est pas vriament le cas.  Même si au vu de l’importance de leurs rôles, c’est Shannyn Sossamon qui est un epu trop transparente et  Edward Burns (le flic) qui obtiennent la palme. Ces duex là sont incapables d’insuffler à leurs personnages la moindre émotion, ce qui complique la tâche du spectateur qui sombre assez vite dans l’ennui.

Malgré tout, on sent qu’il y a quelque chose, chez le réalisateur, qui peut donner de l’espoir car il montre pas mal de potentiel malgré la qulité générale du film. A suivre donc !

Quitter la version mobile