[Critique] One Missed Call

One Missed Call (2008)

1 h 35 min | Horreur, Mystère, Thriller | 4 janvier 2008
Note
2/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (Soyez le premier à noter ce film !)
Loading...
Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d'appel.

Réalisation: Eric Valette
Scénario: Andrew Klavan
Avec: Shannyn Sossamon, Edward Burns, Ana Claudia Talancón, Ray Wise et Azura Skye

C’est la mode américaine de faire des remakes de films japonais : ici La mort en ligne de Takashi Miike déjà moyen ( une pâle copie de The Ring avec un téléphone à la place de la cassette vidéo ).Rappelons également que ce film n’est pas sorti en France.

Le Pitch : Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s’entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d’appel.

D’après ce que j’ai lu à gauche ç droite, le studio a obligé le réalisateur français Eric Valette à livrer un film respectant les limites américaines « PG13 » ( -12ans ) et ça se voit !

D’une originalité relative, le film met en relation diverses personnes qui reçoivent des appels les prévenant du jour et de l’heure de leur mort. Traqué par un fantôme très très méchant – il tue même les animaux gratuitement ( surtout les chats ) ils vont subir la colère d’un être  bien déterminé à se venger en tuant des personnes n’ayant rien à voir avec lui mais reliés par répertoires interposés.

Malheureusement, pour être crédible, il faut que l’ensemble des acteurs y croient un minimum, et ce n’est pas vriament le cas.  Même si au vu de l’importance de leurs rôles, c’est Shannyn Sossamon qui est un epu trop transparente et  Edward Burns (le flic) qui obtiennent la palme. Ces duex là sont incapables d’insuffler à leurs personnages la moindre émotion, ce qui complique la tâche du spectateur qui sombre assez vite dans l’ennui.

Malgré tout, on sent qu’il y a quelque chose, chez le réalisateur, qui peut donner de l’espoir car il montre pas mal de potentiel malgré la qulité générale du film. A suivre donc !

Aucun commentaire

  1. Nul nul nul!
    L’actrice principale est nulle et le scénario n’est pas mieux. On peut supposer les actions une heure à l’avance (enfin, je parle d’actions mais il faut bien dire qu’à part une succession de meurtres invraisemblables, il ne se passe pas grand-chose…)
    A enterrer!

  2. je ne l ai pas vue mais je vais le voir mais par contre je conseille le trois avec Orikita Maki si franchement alma tu parle comme sa sa me dégoûte un peu de le voir même si je vais le faire !!!!!!!

  3. maintenant

  4. mince celui que j ai vu c est un film japonais

  5. Ils n’ont fait que recopier un film qui existais déjà.. La mort en ligne. Un film japonais je crois.. enfin bref, c’est dommage. L’autre film est mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content