Site icon Films-horreur.com

Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en trois dimensions

Affiche du film "Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en trois dimensions"

© 1982 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

On est tous d’accord, la saga des Vendredi 13 est celle qui est surement la plus incontournable dans le genre horreur aux vues du nombre de ses épisodes et du personnage de Jason devenu culte. Voici venir le Vendredi 13 III : Meurtres en 3 dimensions ( ou le tueur du Vendredi 2 ) vous suivez dans les chiffres ?? Le second volet ou Jason apparaît.

© 1982 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

Affiche un peu moyenne vous en conviendrez, mais pour votre information, ce film, sorti en 1982 avait été tourné en relief spécialement, d’où le titre. Bon moi, j’ai vu aucune différence avec les précédents, bref. Passons aux choses sérieuses. Le film s’ouvre sur la fin du Vendredi 13 2 : Le tueur du Vendredi. Ginny jeune fille imprudente se retrouve dans la cabane de Jason et découvre le sanctuaire que celui ci a crée pour sa maman chérie. Un affrontement inexorable a alors lieu et Ginny, intelligente, fait diversion en enfilant le pull de Maman, Jason perd les pédales et elle finit par lui mettre un coup de matraque dans la tronche.

© 1982 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

On devient ici que ce cher Jason va revenir et commencer par tuer les proprio d’une épicerie avec une aiguille à tricoter . Ensuite, une joyeuse bande de jeunes avec le brushing années 80 trouve le moyen de venir passer le week end dans les parages ( et de venir batifoller dans Crystal Lake ). Inutile de dire qu’ils vont tous se faire buter un par un : couper en deux, transpercés par un harpon, ou pas un gros rateau. Seule la jeune fille frisée s’en sortira mais elle deviendra probablement folle. Comme dans le 2, il est laissé pour mort une hache en travers de la tête mais il lui en faut plus pour mourir vous vous en doutez bien.

© 1982 Paramount Pictures − Tous droits réservés.

Cet épisode commence une évolution vers la modernité : outre les prémices d’effets spéciaux ( énucléation du mec dans le placard ), on voit le vrai visage de jason a deux reprises : quand il enleve son masque, et à la fin, tout ensanglanté. Bon il est pas très beau garçon ; d’ailleurs grace a un des abrutis du film, il va trouver son objet fétiche : le masque de hockey. Seulement dans le 4eme volet : il va avoir enfin son vrai attirail : masque + machette.

Quitter la version mobile