Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en trois dimensions

Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en trois dimensions (1982)

  • Titre original: Friday the 13th Part 3
  • 1 h 52 min | Horreur, Thriller | 13 août 1982
    Pas de note
    Notez ce film :
    Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (4 votes, moyenne 7,25 sur 10)
    Loading...
    Jason Voorhes, le célèbre tueur au masque de hockey est de retour, plus décidé que jamais à semer la terreur, cette fois-ci dans une petite ferme où se rend un groupe de jeunes gens. Le tueur se trouve également aux prises avec un gang de motards.

    vendredi-13-3e-partie-meurtres-en-trois

    On est tous d’accord, la saga des Vendredi 13 est celle qui est surement la plus incontournable dans le genre horreur aux vues du nombre de ses épisodes et du personnage de Jason devenu culte. Voici venir le Vendredi 13 III : Meurtres en 3 dimensions ( ou le tueur du Vendredi 2 ) vous suivez dans les chiffres ?? Le second volet ou jason apparaît.

    Affiche un peu moyenne vous en conviendrez, mais pour votre information, ce film, sorti en 1982 avait été tourné en relief spécialement, d’où le titre. Bon moi, j’ai vu aucune différence avec les précédents, bref. Passons aux choses sérieuses. Le film s’ouvre sur la fin du Vendredi 13 2 : Le tueur du Vendredi. Ginny jeune fille imprudente se retrouve dans la cabane de Jason et découvre le sanctuaire que celui ci a crée pour sa maman chérie. Un affrontement inexorable a alors lieu et Ginny, intelligente, fait diversion en enfilant le pull de Maman, Jason perd les pédales et elle finit par lui mettre un coup de matraque dans la tronche.

    On devient ici que ce cher Jason va revenir et commencer par tuer les proprio d’une épicerie avec une aiguille à tricoter . Ensuite, une joyeuse bande de jeunes avec le brushing années 80 trouve le moyen de venir passer le week end dans les parages ( et de venir batifoller dans Crystal Lake ). Inutile de dire qu’ils vont tous se faire buter un par un : couper en deux, transpercés par un harpon, ou pas un gros rateau. Seule la jeune fille frisée s’en sortira mais elle deviendra probablement folle. Comme dans le 2, il est laissé pour mort une hache en travers de la tête mais il lui en faut plus pour mourir vous vous en doutez bien.

    Cet épisode commence une évolution vers la modernité : outre les prémices d’effets spéciaux ( énucléation du mec dans le placard ), on voit le vrai visage de jason a deux reprises : quand il enleve son masque, et à la fin, tout ensanglanté. Bon il est pas très beau Garçon ; d’ailleurs grace a un des abrutis du film, il va trouver son objet fétiche : le masque de hockey. Seulement dans le 4eme volet : il va avoir enfin son vrai attirail : masque + machette.

    Aucun commentaire

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Add to Collection

    x

    You must be logged in to collect content