Adoration

Adoration (2020)

1 h 38 min | Drame | 22 janvier 2020
Note
9/10
Notez ce film :
Nul !Très mauvaisMauvaisPas terribleMoyenPas malBonTrès bienExcellentChef d'Oeuvre (2 votes, moyenne 8,00 sur 10)
Loading...
Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes...

Aujourd’hui, on vous parle du nouveau film de Fabrice Du Welz, Adoration. Autant vous dire que celui-ci, on l’attendait. On adore Du Welz, il a cette faculté à nous conter des histoires très sombres mais toujours remplies de poésie. Et ce film ne déroge pas à la règle. Voici l’histoire : Paul, un jeune garçon, rencontre Gloria, une fille internée dans l’hôpital psychiatrique proche de chez lui et ils décident de s’enfuir ensemble. Rien que le synopsis est déjà beau !

La première chose à dire, c’est qu’on est purement dans un film de Du Welz. Là où son dernier film, Message from the King, nous laissait un peu sur notre faim, ici, on a tout ce que l’on désire. D’abord, la photographie est magnifique, il y a un jeu des couleurs dans la première partie assez fou, les décors naturels nous offrent des plans sublimes et le grain de l’image correspond à merveille à ce road trip.

Image du film "Adoration"

© 2020 The Jokers − Tous droits réservés.

Ce qui renforce la beauté et la poésie du film, c’est que Fabrice Du Welz ne juge pas ses personnages : leurs qualités et leurs défauts sont montrés, les héros sont traités avec beaucoup de réalisme, tels qu’ils sont. Il ne nous oriente pas, ni dans un sens, ni dans l’autre ; ce qui nous permet en tant que spectateurs de s’investir totalement dans l’évolution de la relation des personnages. Est-ce que Gloria est folle ? Peu importe, ce qu’on voit, c’est l’amour et l’importance que ces deux personnages se portent.

Adoration est une immense réussite. Voilà un film de genre qui peut plaire à un large public et qui mérite tout le succès possible. Allez lui donner sa chance en salle. Faites-en sorte qu’on puisse voir d’autres films de ce calibre voir le jour. Ça sort le 22 janvier 2020 au cinéma. Vous êtes prévenu !

Benjamin Germany.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content